Créer un site gratuitement Close

Shugo Chara ! l'anime

 



Années de production :

Saison 1 : 2007-2008  & Saison 2 : 2008

Saison 3 : 2009 - 2010

Genre : Magical-Girl

Studio : Satelight

Auteur: Peach-Pit

Nombre d'épisodes : 51

Saison 1 : 51 épisodes & Saison 2 : 51 épisodes

Saison 3 : 25 épisodes

Team Vf (saisons 2 & 3) : Kokoro no Tamago

Statut : Licencié (Saison 1)

 INFO : Passera sur télétoon + à la rentrée 2012 en VF.

Saison 1

Amu Hinamori est une collégienne très, mais alors très caractérielle. À tel point qu'elle change souvent de collège. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver dans le collège Seiyo, plein de rumeurs lui courent après...

Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d'ange gardien via une émission de télévision...Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage à cause de sa personnalité qui la trouble. Surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Au collège elle rencontre un garçon étrange, le "Prince" qui semble être au courant de l'existence des œufs, mais quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.

  Saison 2

Shugo Chara! Doki! est la deuxième saison de Shugo Chara! et commence à l'épisode 52. Amu est la fille "cool et rebelle" de son école, tellement qu'elle en est intouchable. Cependant, cette attitude n'est qu'une façade créée involontairement. Un soir, elle prie sa personnalité de revenir ; mais à la place, naissent trois Shugo Chara, contenant chacun une personnalité différente qui est aussi une partie de celle d'Amu ! Amu entre dans le groupe des gardiens après avoir découvert que seuls les enfants possédants un Shugo Chara en font partie. 

C'est là que commence la quête de l'embryon, l'œuf capable d'exaucer n'importe quel vœu ! En effet, la mission des gardiens est de retrouver cet œuf. Mais d'autres personnes veulent l'embryon (la compagnieEaster) et la quête se transforme généralement en combat contre les agents d'Easter quand ceux-ci se rencontrent. L'année passe, Kukai et Nadeshiko s'en vont et sont remplacés par Rima et Sanjou. Peu après, un quatrième œuf éclot, mais un X se déposera sur celui-ci...

Saison 3

Shugo chara party! est la troisième saison de Shugo Chara, celle-ci ne contient que des hors-série, c'est une émission animée par trois jeunes filles costumées en Amulet Heart, Amulet Spade et Amulet Clover appelées Shugo Chara Egg ! et fut diffusé au Japon pour la première fois le 3 octobre 2009 sur TV Tokyo.

 L'émission comporte entre autres deux histoires courtes de Shugo Chara!!! Pucchi Puchi (しゅごキャラぷっちぷち!) et un épisode court de Shugo Chara!!! Dokki Doki (しゅごキャラ!!!どっきどき) avec l'arrivée d'une nouvelle élève. Cette série prend suite au évènement de la seconde saison, mais le compteur d'épisodes ne reprend pas à la suite de cette dernière. Shugo Chara Party! comptera 25 épisodes.


C'est la rentrée pour Amu. Sur son chemin elle rencontre Rikka, une nouvelle élève, qui est très active et qui veut aider tout le monde. Elle peut aussi voir les Shugo Chara et veut absolument faire partie des gardiens. Les cours à peine repris, un oeuf X apparait et on apprend que Rikka peut comprendre leurs sentiments ce qui réjouit les gardiens, mais elle semble leurs cacher un secret... 

 


 

Extrait épisode 1 :

64 votes. Moyenne 2.56 sur 5.

Commentaires (52)

1. Rose 16/08/2013

Bonjour à tous !

C'est grâce à télétoon + que j'ai connu Shugo Chara, que je trouvais plan plan au début, mais au final j'ai accroché et ai voulu en savoir plus sur le dénouement de la série, donc j'ai continué en regardant en VO sous titré anglais (j'aimerais m'améliorer en english ;) ). Je n'ai pas encore tout vu des Shugo chara party. Mais suis-je la seule personne à être triste à la fin de la saison 2? Je me suis attachée aux personnages, notamment celui d'Amu, dont on voit l'évolution au fil des épisodes. Je suis déçue de ne pas avoir plus de nouvelles des gardiens au lycée collège université etc. On les suit avec des rêves plein la tête à 12 ans, et ensuite plus rien, alors que niveau scénar' y'avait du potentiel je trouve. Je sais bien que pour un Shojo il me semble que 102 épisode + une mini suite c'est déjà énorme, mais rien y fait, je regarde sans cesse les épisodes pour m'imprégner des belles paroles d'Amu et me ré réjouir de sa relation avec Tadase. Si quelqu'un veut échanger avec moi sur ce sujet, qu'il n'hésite pas, on s'enverra des mails ;)

Bonne soirée/journée à tous,

Rose.

2. Ikuto:3 12/05/2013

Quand les épisodes de la saison 2 et 3 vont sortir en France? Merci. :3

3. mel1998 (site web) 14/02/2013

c nul la saison 2 et 3 ne met po les voix en
français pfff n importe quoi

4. Sissi 09/12/2012

Vous pouvez aller sur wat.tv ils y sont jusqu'au 51 en français!

5. mimi724 17/11/2012

c'est vrai que Amu ne sera plus l'actrice principal dans la 3eme saison?

6. gjtxsu 13/11/2012

svp comment faire pour regarder les autres episodes de la saison party ?

7. brissy (site web) 07/11/2012

Comment faire pour voir tout les episodes shugo chara et en particulier l'episode 43 sent à avoir à le telecharger merci d'avance.

8. Kilari 23/10/2012

coment on fait pour regarder l'animé a part l'episode 1?

9. charlotte 26/09/2012

Non mais franchement !! Les voix française ne pouvait pas craindre encore plus !! Ikuto a la voix d'un homme de 40 ans, celle de tadase ne va pas du tout avec son corps et celle d'amu ... on a envie de lui donner une claque à chaque fois qu'elle ouvre la bouche !
Les voix japonaise sont BEAUCOUP mieux !

10. Doki!! (site web) 23/09/2012

Je voudrais savoir, sans trop de détail dans quel épisode Ikuto embrasse Amu ??

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/08/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site