Lexique

Voici quelques notions pour comprendre le manga et l'anime Shugo Chara!:

Les Gardiens du collège Seiyo

Surnommés ainsi par les élèves à cause de leur beauté et de leur classe, ils regroupent le conseil des élèves. Ils s'occupent des documents, des discours, et de diverses autres choses. Cependant, chaque membres possède un ou plusieurs Gardiens Charas, et ils sont tous à la recherche de l'Embryon. Ils portent une sorte de mini-cape afin de se distinguer des autres élèves (sauf Amu qui la juge trop démodée). Ils sont composés de cinq membres : le Roi, la Reine, le Jack (Valet) l'As, et le Joker.

L'Easter

 
C'est une compagnie créée par la famille Hoshina, et c'est actuellement les antagonistes principaux. En apparence, c'est une industrie qui jouit d'une très grande notoriété auprès de ses rivales et qui marche très bien, mais en réalité elle cherche à s'emparer de l'Embryon afin de réaliser un objectif inconnu. Ikuto et Utau appartiennent tout deux à cette compagnie sous le label "Easter Musique". Utau est d'ailleurs une idole très adulée dans l'histoire par les adolescents japonais.


Les œufs (kokoro no tamago) :

L'œuf est situé dans le cœur d'une personne. Il attend que cette dernière réalise ou demande son vrai caractère, son « soit véritable ». Ils renferment le Chara, qui aidera le propriétaire à affirmer son caractère, et à réaliser son rêve. Il peut, suivant l'état d'esprit du propriétaire, devenir un ×.

Les œufs × :

C'était auparavant un œuf normal, qui résidait ou non dans le cœur de son propriétaire. Cependant, à cause d'une mauvaise influence ou de la perte de tout espoir ce dernier peut se voir marqué d'un × et devenir mauvais. Amu peut les purifier grâce à l'Open heart sous certaines conditions.
 
 
 
 
 
Les Charas Protecteurs :

Ce sont les Charas qui résident dans un œuf. Ils peuvent conférer à leur propriétaire un pouvoir temporaire, accentué par leur caractère. Si leur puissance est utilisée à 120%, ils peuvent faire, avec leur propriétaire, un Chara-Nari, c'est à dire une transformation qui rendra le propriétaire plus puissant.

Les × Charas :

C'est le résultat de l'éclosion d'un œuf ×. On apprend que l'on peut réaliser un Chara-Nari avec l'un de ces gardiens, comme le démontre Utau après s'être transformée avec Dia, alors marquée d'un ×. Ces gardiens sont très pessimistes, et semblent avoir perdu tout espoir. Amu peut les purifier grâce à l'Open heart sous certaines conditions.
Le Chara-Nari :
 
C'est la fusion du Chara Protecteur et du propriétaire lorsque leur puissance est à plus de 120%. Une personne peut fusionner avec un Shugo-Chara qui n'est pas le sien, mais dans ce cas, la transformation ne durera que quelques secondes.

 
 
 
 
Un Chara-change:

C'est une sorte de Chara-Nari, en cependant beaucoup moins puissant. La personne qui réalise un Chara-Change change de personnalité grâce à son Gardien Chara. Un motif/objet relatif au Gardien apparaît sur la tête de ce dernier lorsque le Chara-Change se fait.
 
 
 
 
L'Embryon:

C'est une chose encore inconnue, qui n'a apparemment encore jamais été trouvée. Les livres le décrivent comme source d'un pouvoir fantastique, et diverses organisations tentent de le trouver pour accomplir leur objectifs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'Humpty Lock:

C'est une sorte de cadenas, qu'Amu possède. On ne sait encore rien sur ce dernier, sauf qu'il réagit et change de couleur lorsqu'Amu exécute un Chara-Nari. 
 
La Dumpty Key :
 
La clef qui va avec l'Humpty Lock est possédée par Ikuto.

À partir de Shugo Chara!! Doki (Deuxième saison de l'anime)
 
 
 
 
Les Œufs Mystères :

C'est un dérivé des œufs × avec « ? » écrit dessus et de couleur violacé sombre. C'est une nouveauté exclusive à l'anime qui apparait dans l'épisode 54. L'œuf mystère grossit et avale son maître pour effectuer un Chara-Nari maléfique de son rêve. Amu peut les purifier grâce à l'Open heart (au niveau supérieur) une fois qu'elle a réussi à a faire comprendre à celui transformé qu'il ne fait pas le bien comme il le pensait.

18 votes. Moyenne 4.11 sur 5.

Commentaires (5)

Miyo-san
  • 1. Miyo-san | 24/04/2011

@ shugocharatime : Non, en fait, elle ne veut pas dire que l'on voit le Dumpty Key à la saison 2, mais que après le phrase "À partir de Shugo Chara!! Doki (Deuxième saison de l'anime)" c'est des mots que l'on voit dans la saison. Je ne sais pas si je suis claire là ^^'.

@ Juju : Oui c'est exact, ta traduction est bonne ^^.

Shugocharatime
  • 2. Shugocharatime | 30/11/2010

Hein? La Dumpty Key :

La clef qui va avec l'Humpty Lock est possédée par Ikuto.

À partir de Shugo Chara!! Doki (Deuxième saison de l'anime)


Pourtent on la voit HYPER bien dans l'episode 18..

Juju
  • 3. Juju | 29/09/2010

je crois que "kokoro no tamago" veut dire "oeuf du coeur"

Lilou
  • 4. Lilou | 27/08/2010

Trop bien !! Il est trop beau l'oeuf de Eru <3

ABDOUSMED
  • 5. ABDOUSMED | 20/10/2009

COUL TON LEXIQUE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ajouter un commentaire