Shugo Chara

Shugo Chara! est un shojo manga adapté en anime du mangaka Peach-Pit duo de mangakas féminins Peach-Pit (Rozen-Maiden, DearS, Zombie Loan..).. Il reçut en 2008 le Prix du manga de son éditeur Kodansha dans la catégorie Enfant (et non Shojo) mais il reste tout de même un manga de la catégorie Shojo.

Shugo Chara a été adapté en une série télévisée d'animation. Cette version est un peu plus complète que le manga originel. Elle se compose de 127 épisodes regroupées en trois saisons : Shugo CharaShugo Chara Doki, et Shugo Chara Party.

Alors l'histoire de Manga Magical Girl (avis aux fans de Card Captor Sakura entre autre, comme moi, même à mon âge):

Amu Hinamori est une collégienne très, mais alors très caractérielle. A tel point qu'elle change souvent de collège. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver dans le collège Seiyo, plein de rumeurs lui courent déjà après, et elle est déjà considérée comme LA collègienne de Seiyo, "cool and spicy" ! Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d'anges gardiens via une émission de télévision... Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader.

Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage afin de réussir à cerner et à affirmer sa véritable personnalité : classe et rebelle à l'extérieur, elle est en réalité une jeune fille timide et réservée lorsqu'elle est seule. Surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit le lendemain matin.

Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Au collège elle rencontre un groupe étrange, adulé par les filles et les garçons : les Gardiens, qui semblent être au courant de l'existence des œufs. Mais quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.