Zero no Tsukaima

 

Zero no tsukaima (ゼロ・の・使い魔, Le familier du Zéro) est une série de light-novels japonaise écrite par Noboru Yamaguchi et illustrée par Eiji Usatsuka, elle mêle un univers d'heroïc-fantasy à un fond comique. Elle est publiée par Media Factory depuis juin 2004 et compte actuellement 16 tomes dans la série principale et 3 tomes dans une série spin-off sur l'un des personnages secondaires.

Elle a été adaptée en anime à 4 reprises depuis 2006 :

Zero no tsukaima (saison 1), diffusée au Japon entre juillet et septembre 2006 ;
Zero no tsukaima ~ Futatsuki no kishi ~ (ゼロ・の・使い魔 ~ 双月・の・騎士 ~, Le familier du Zéro : Le chevalier des deux lunes), diffusée entre juillet et septembre 2007 ;
Zero no tsukaima ~ San mai hime no rinbu (Princess no rondo) ~ (ゼロ・の・使い魔 ~ 三・美・姫・の・輪舞 (プリンセッセ・の・ロンド)~, Le familier du Zéro : Le rondo des trois belles princesses), diffusée entre juillet et septembre 2008.

Zero no tsukaima F diffusée en 2012


Elle a également été adaptée en manga depuis 2006 :

Zero no tsukaima, dessiné par Nana Mochizuki ; et Zero no tsukaima gaiden : Tabatha no boken (ゼロ・の・使い魔・外伝・タバサ・の・冒険, Le familier du Zéro, histoire parallèle : Les aventures de Tabitha), dessiné par Takuto Kon.

synopsis.png

Dans le monde de l'Halkeginia, tous les nobles naissent avec un don leur permettant d'utiliser la magie. Cependant, la jeune Louise de la Vallière, élève à l'académie de magie du royaume de Tristain, présente des résultats si désastreux dans ses divers tentatives que ses camarades doutent de ses pouvoirs. Étant en deuxième année, elle souhaite profiter de la cérémonie du familier pour prouver à tous qu'elle a des pouvoirs.

À Tokyo, le jeune Saito Hiraga se trouve à Akihabara pour faire réparer son ordinateur portable lorsqu'un cercle de lumière apparait devant lui. Intrigué, il se rapproche et se fait absorber par ce qui se révèle être un portail inter-dimensionnel. Il a été choisi pour devenir le familier de la jeune noble et ainsi accomplir leur fabuleux destin, celui des élus du Néant.

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/11/2014