Les mémoires de Vanitas - Les Tomes

Fiche technique

Titre original : Vanitas no Carte
Titre anglais : The Case Study of Vanitas
Titre français : Les Mémoires de Vanitas
Auteur : Jun Mochizuki
Type : Shonen 
Genres : Aventure, Fantasy, Historique, Surnaturel
Publication : 22 décembre 2015
Nombre de tomes : + 4 tome (En cours)
Magazine de prépublication : Gangan Joker
Editeur japonais : Square Enix
Editeur français : Ki-oon !

Prix : 7€90


Resumes

Les mémoires de Vanitas Vol 1

Sortie le 06 Juillet 2017

Résumé : Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…
C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…
À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Extrait 1

Les mémoires de Vanitas Vol 2

Sortie le 07 Septembre 2017

Après l’esclandre provoqué à bord de La Baleine, Noé et Vanitas se rendent chez le comte Orlok… Le vieux vampire, chargé de surveiller ses semblables à Paris, refuse de croire qu’Amélia ait pu être guérie grâce au grimoire. Pire encore, il compte la faire exécuter !
Afin de lui montrer les pouvoirs de l’ouvrage, Noé et son compagnon partent donc à la recherche de Thomas Vernoux, un maudit qui sème la terreur en ville. L’héritier de la lune bleue parvient à le soigner en lui restituant son vrai nom, mais en vain : le rescapé est assassiné peu de temps après, par un mystérieux “Charlatan” ! Et selon Vanitas, cette créature ne serait pas étrangère à la malédiction…

Les mémoires de Vanitas Vol 3

Sortie le 09 Novembre 2017

Vanitas provoque une belle pagaille en s’introduisant dans l’Altus pour dévoiler sa véritable identité à un bal de vampires. Furieux, ces derniers se lancent alors dans une chasse à l’homme, à laquelle l’héritier de la lune bleue n’échappe que de justesse grâce à une alliée inattendue…
Mais, au même moment, les Charlatans décident de passer à l’action : une étrange mélodie fait perdre la tête à certains invités, qui s’en prennent subitement à leurs pairs ! Dans la confusion générale, Vanitas et Noé tentent d’utiliser le grimoire… avant d’être interrompus par Bestia, une femme au service de la reine, bien décidée à se débarrasser du jeune humain !

Les Mémoires de Vanitas Vol 4

Sortie le 08 Février 2018

À peine revenus de l’Altus, Vanitas et Noé apprennent que des vampires ont disparu dans des circonstances inquiétantes… Heureusement, lors de ses investigations, Dante a réussi à arracher un bouton à un mystérieux assaillant. L’héritier de la lune bleue l’identifie tout de suite… c’est celui de l’escouade anti-vampires de l’Église !

Alors que nos héros s’infiltrent en pleine nuit dans le repaire des ravisseurs, ils tombent nez à nez avec un adversaire redoutable : Roland Fortis, l’un des capitaines des chasseurs, qui donne immédiatement l’alerte ! Parviendront-ils à se tirer de ce guêpier ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/03/2018