Toradora - Personnages

Takasu Ryuji

 

Ryūji est un personnage très solitaire car il est craint de tous et ne peut se faire des amis. Il n'en a que deux : son meilleur ami Yūsaku Kitamura et la fille dont il est amoureux Minori Kushieda. Il n'a plus de père. Sa mère, vivant avec lui et ne travaille pas (sauf la nuit), ne l'aide pas non plus pour les tâches ménageres : travaillant la nuit, elle est souvent très fatiguée le matin. Pendant la rentrée des classes, il va faire la rencontre d'une personne qu'il va vraiment apprécier dans l'avenir et entre eux va naître un étrange sentiment.

Taïga Aisaka

 

Connue comme le "Tigre de Poche" au lycée, Taïga Aisaka est tout aussi redoutée que Ryūji. Elle est la meilleure amie de Minori Kushieda, et est amoureuse de Yusuke Kitamura, mais Taiga est incapable de lui avouer quoique ce soit. Elle aidera alors Ryūji à se raprocher de Minori Kushieda si en échange, elle arrive à devenir plus intime avec Yusuke Kitamura. Elle quitte sa maison familiale, elle vit seule dans l'immeuble près de la maison de Ryûji.

Yuusaku Kitamura

 

C'est un très bon ami de Ryuji, il est également dans la même classe que celui-ci, c'est un brillant élève. Il est le chouchou des filles.

Minori Kushieda

 

Surnommée "Minorin", Minori Kushieda est la meilleure amie de Taïga Aisaka, également une camarade de Yusuke Kitamura et la fille dont Ryūji est amoureux. C'est une fille pleine d'énergie qui est membre dans l'équipe de Base-Ball de son lycée, serveuse dans divers cafés... Mais il lui arrive d'être vite découragée. Minori est aussi une passionnée du paranormal. Elle dit simplement le contraire pour inciter les gens à vouloir lui faire peur.

Ami Kawashima

 

Ami est une amie d'enfance de Yusuke, à la fois lycéenne et mannequin, elle intègre l'école de Ryūji en cours d'année. Dès le début, Ami semble être une fille charmante, à qui on reproche souvent le défaut d'être "tête en l'air". Mais une autre personnalité resurgit par moment ; prétentieuse, râleuse, enjôleuse... Ami n'est pas si innocente que ça. Ce qui agace très vite Taïga qui la surnommera alors "Chihuahua débile".

Bien qu'elle n'hésite pas à exposer son corps parfait, Ami fait une pause, plutôt soudaine, dans sa carrière de top-model. On apprends vite qu'elle est harcelée par un stalker, ce qui explique son déménagement, ses déguisements et son transfère dans une autre école. Elle semble avoir un faible pour Ryūji, à moins que ce soit pour embêter Taïga.

Takasu Yasuko

 

Yasuko est la "merveilleuse mère" de Ryuji, qui a tendance à se laisser aller. Elle fantasme toujours sur son mari, décédé, et dit a son fils qu'il lui ressemble, ce qu'il n'apprécie pas. Elle travaille dans un club d'hotesse et n'hésite pas a trouver d'autres jobs pour que son fils aille a l'université.

Koji Haruta

 

Haruta est l'idiot de la classe et celui qui travail le moins. Il lit des revues et mange en classe bref il n'écoute pas. C'est en quelque sorte le comique de l'histoire.

Sumira Kanou

 

Kanou est la présidente du conseil des élèves et elle obtient toujours les plus hautes notes. Elle a une forte personnalité et semble très sévère. Elle a une bonne relation avec Yusaku.

Kihara Maya

 

Maya est une élève de la classe de Ryuji. Elle est toujours avec Nanako et quand Ami arrive à l'école, les trois filles sont souvent ensemble. Elle est totalement contre l'idée que Taiga soit en couple avec Yusaku, elle préfèrerais quelle soit avec Ryuji.

Hisamitsu Noto

 

Noto est un élève dans la classe de Ryuji. On le voit toujours ou presque avec Haruta. Au cours de la série (bien que ça ne se remarque pas) il développera des sentiments pour une des filles de la classe. 

Koigakubo Yuri

Yuri est la professeur de la classe de Ryuji. Elle a 30 ans et est constamment déprimée car elle est seule et n'est pas encore marié. Ça n'aide surtout pas quand Taiga parle à propos du fait quelle est célibataire. Yuri a un intérêt pour les maisons et prévoit s'en acheter une.

9 votes. Moyenne 4.11 sur 5.

Ajouter un commentaire