Tegami Bachi

Letter Bee (テガミバチTegami Bachi) est un shonen manga steampunk et de fantasy de Hiroyuki Asada. Il a d'abord été prépublié dans le magazine Monthly Shōnen Jump entre septembre 2006 et juin 20071. Suite à la disparition de ce magazine, le manga a été prépublié temporairement dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump puis est désormais prépublié dans le magazine Jump Square depuis novembre 20073, et seize tomes ont été édités au 4 juin 2013 au Japon.

Une adaptation en anime a également vu le jour avec une première saison de vingt-cinq épisodes diffusée entre le 3 octobre 2009et le 27 mars 2010 au Japon, et une deuxième saison nommée Tegami Bachi Reverse (テガミバチ REVERSE?) de vingt-cinq épisodes diffusée entre le 2 octobre 2010 et le 26 mars 2011 au Japon.

La version française du manga est éditée par Kana depuis le 3 juillet 2009, et quatorze tomes ont été publiés au 19 avril 2013. Les deux saisons de l'anime sont éditées en DVD par Black Box.

Synopsis 2

L'histoire se déroule dans l'Ambergound, un lieu où la nuit est éternelle et éclairée partiellement par un soleil artificiel. Lag Seeing travaille en tant que « Bee » (coursier) pour la « Beehive » ou « Ruche postale » (services postaux de l'Amberground). Il s'agit d'un métier dangereux car les routes sont infestées d'« insectarmures », des insectes géants qui ne peuvent être tués qu'en utilisant des armes spéciales dont les munitions sont des fragments du cœur de la personne qui les utilise. Lag est aidé dans sa tâche par son« dingo » (partenaire / garde du corps), Niche.

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

OliliaO

tien jé trouvé en steaming l'épisode 1 de la saison 2
http://www.megavideo.com/?d=6XLAQ178

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/08/2014