Skip Beat! - Personnages

 

Kyoko Mogami:

Personnage principal, elle se fait avoir par Shotaru Fuwa qu'elle aimait depuis toujours. Elle cesse de croire en l'amour et jure de se venger en entrant dans le show bizz, elle hait Sho qui a ouvert sa "boîte de Pandore" : Un concentré de haine et de démons qui est enfermé en chacun. Premier membre du département LOVE ME (voir Lory Takarada), elle sera rejointe par Kanae Konotami qu'elle considère comme sa meilleure amie. Elle rencontre également à l'agence l'acteur le plus célèbre du Japon, Ren, qui commence par la mépriser, et qu'elle déteste, mais ils vont finir par se rapprocher.


Alors qu'elle pensait ne pas avoir de talent, elle est en fait une excellente actrice, ce que Ren reconnaît et admire. Elle fait rapidement ses débuts. signes particuliers : fabrique des poupées vaudou de Sho sur lesquelles elle passe ses nerfs, a des démons pouvant paralyser les gens, et croit aux fées (Un autre de ses amis d'enfance, Corn, est une fée selon elle. Il lui a donné une pierre qui absorbe la tristesse, paraît-il).

Ren Tsuruga:

 

C'est le plus grand acteur de son agence, la star la plus connue du Japon. Au début de la série, il n'aime pas Kyouko car ce qui la motive à entrer dans le show bizz est la vengeance, c'est un mauvais motif selon lui, qui ne peut pas la porter loin. Mais il va finalement s'attacher à elle, et il admire sa détermination (même s'il n'en aime pas la raison). C'est une des seul personne qui sait à peu près ce que Sho a fait à Kyouko. Il est très intuitif et mature pour quelqu'un de vingt ans. Très poli, il est apprécié de tout le monde, mais n'est jamais tombé amoureux. C'est un ancien ami d'enfance de Kyouko, surnommé par elle Corn, mais elle ne l'a pas reconnu. Il va ressentir des sentiment pour Kyouko par la suite.

Sho Fuwa:

 

Ami d'enfance de Kyouko, c'est un chanteur de renommé auprès de toutes les adolescentes, il a la place de numéro 1 dans la chanson mais est toujours moins célèbre que Ren, qu'il considère comme son rival et son pire ennemi (alors que Ren ignore jusqu'à son existence avant d'apprendre ce qu'il a fait à Kyouko).
Il tournera un de ses clips avec Kyouko, et se rendra compte qu'il a malgré tout certains sentiments pour elle mais va s'obliger à les oublier, après tout c'est du passé. (Attention spoilers) Il la protègera néanmoins de Reino à un moment où Ren sera absent, ce qui les rapprochera.


Shoko Aki:

Manager de Sho, elle est la seule, avec Kyouko, à connaître son vrai caractère. Mais elle reconnaît aussi son grand talent musical, elle le guide et le soutient, même dans les mauvaises passes. A l'origine, elle voulait devenir actrice.

Yukihito Yashiro:

 

 

 

 

Manager de Ren, il prend soin de lui, et surtout, essaye de percer le mystère de sa personnalité. L’arrivée de Kyouko et les changements qu’elle va provoquer dans l’attitude de Ren vont grandement l’intéresser. Spectateur passif mais très amusant, aussi frustré que le lecteur par la lenteur des réactions de Ren.

Sawara Takenori:

 

 

Il est le responsable de la section variété à la LME. Il est le premier de l'agence à rencontrer Kyoko et lui refuse l'entré dans la section variété. Kyoko l'a harcelé pendant plusieurs jours avant qu'il ne cède et la laisse auditionner.Par la suite il devient le manager de Kyoko. Il a beaucoup de mal à comprendre la jeune fille autant dans sa manière de pensé que dans ses réactions avec Ren. Il est également marié et à une fille. 


Le couple du restaurant Daruyama:

 

 

 

 

Au début de l'histoire, ils n'étaient que les patrons de Kyouko, les propriétaires du Darumaya, restaurant où elle travaillait. Ils deviennent très vite ses hébergeurs, et un soutien moral. Ils apprécient beaucoup Kyouko, ses bonnes manières, et s'inquiètent pour elle, surtout quand elle part dans ses délires le soir dans sa chambre située juste à côté de la leur. 

Personnages discrets mais que l'on revoie régulièrement.

Kotami Kanae:

 

 

 

Deuxième et dernier menbre du département LOVE ME. Au début l'on croit que c'est un personnage très prétentieux (car elle est super jolie faut bien l'avouer) mais en fait, Kyouko finit par briser sa carapce et elles deviendront amies. Elle va découvrir avec Kyouko ce qu'est la vrai amitié car jusqu'alors personne ne l'avait supportée. Réalisant que Kyouko lui cache quelque chose au sujet de son entrée dans le monde du spectacle, elle finira par être mise au courant pour Sho.

Lory Takarada:

 

 

 

 

Président de la LME, il est le premier à s'intéresser (sérieusement) à Kyouko lorsqu'elle passe sa première audition. C'est un personnage très excentrique, qui arrive toujours déguisé (quelquefois à cheval, chameau ou éléphant) et accompagné de danseurs. Il est cependant assez manipulateur, et très intelligent. C'est le grand père de Maria (Takarada), à qui il cède tout ou presque.

Maria Takarada:

 

 

 

Enfant de sept ans, petite fille de Lory. Elle est très attachée à Kyouko, qu'elle considère comme sa grande sœur. Elle a néanmoins une personnalité complexe et sombre (qui ne correspond pas à une enfant de sept ans avouons le), elle a beaucoup souffert de la mort de sa mère dans le crash d'un avion qu'elle lui avait demandé de prendre. Elle se sent responsable de la mort de sa mère, et son père, qui vit en Amérique, l'a rejetée. Elle finira par renouer le contact après que Kyouko lui ait fait réaliser la véritable nature de cette distance entre eux.

Ruriko Matsunai:

 

 

 Chanteuse auto-proclamée « dernière idole que la LME ait offert au Japon », capricieuse, égoïste, elle doit jouer le premier rôle dans un film. Elle va vite déchanter quand elle va entrer en concurrence avec Kyouko. Et face à sa détermination, se souvenir de ses débuts, de sa motivation. Après l’avoir tant martyrisé, elle remerciera Kyouko avec un tampon « +100 ».

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

l'informatrice
  • 1. l'informatrice | 09/10/2010

je crois qu'elle s'appelle Asami quelquechose comme ça.

l'informatrice
  • 2. l'informatrice | 09/10/2010

kotami n'est pas le dernier membre de la love selection.
Il ya une autre fille dont j'ai oublié le nom, qui a une personnalité assez spéciale ( elle se fait passée pour un ange, alors qu'on fond d'elle, elle refoule un profond mal d'avoir été rejetée comme "enfant acteur" en grandissant). Depuis elle déteste tout le monde, mais le cache.Elle est enfermée dans le tout premier rôle qu'elle a créer et; envie avidement Kyoko qui a finalement reussi à sortir de la peau de Mio. Elle a même poussée Kyoko dans les escaliers une fois, mais celle-ci n'a rien dit à la production.
Je te conseille de voir les scans en français, t'en apprendras plus...mais à partir du chapitre 162, c'est disponible qu'en anglais.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 21/04/2012