Skip Beat!

 

Skip beat !  est un manga de Yoshiki Nakamura appartenant à la catégorie shojo. Au Japon, le manga a été publié pour la première fois dans le magazine de l'éditeur Hakusensha spécialisé dans les shojos mangas, Hana to Yume, en février 2002.

Une adaptation en anime a été produite par le studio Hal Film Maker et a commencé sa diffusion le 5 octobre 2008. En France, le manga est licencié par l'éditeur Casterman au travers de sa collection Sakka. L'anime quant à lui est disponible en streaming légal et gratuit grâce au diffuseur Black Box. 

Synopsis 2

Mogami Kyôko et Shôtaro Fuwa sont des amis d'enfance. Quand Shôtaro decide d'aller à Tôkyô pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyôko abandonne tout ce qu'elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Elle se lève à l'aube pour lui préparer son petit-déjeuné, elle fait la vaisselle, le ménage, lave ses vêtements, une vrai bonniche, le tout avec un sourire candide. Aussi le jour où Kyôko se rend compte que Shô s'est servi d'elle, qu'elle ne compte pas plus à ces yeux qu'un vieux chiffon, elle craque totalement.

Se venger va devenir son unique objectif. Même si pour cela, elle va devoir changer de look, entrer dans le monde du spectacle (auquel elle ne connait rien), devenir une très grande star (alors qu'elle n'a à priori aucun talent) et supporter les sarcasmes du célèbre Ren Tsuruga qui, pour une obscure raison, ne l'apprécie pas du tout. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid.

9 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

Aurel29

C'est aussi mon coup de coeur, dommage que le manga ne soit pas assez connu en France.

J'espère moi aussi qu'il y aura une saison 2 pour l'anime. Heureuse que sur le site, il y ait des personnes qui aiment SKip Beat!.

Moka

J'ai qu'une chose à dire j'adore, mon coup de coeur par excellence. J'ai eu le même attrait pour cet anime que pour celui de Vampire Knight.

J'ai d'abord vu l'anime qui était très bien et les graphismes sont agréables, ensuite j'ai lu le manga qui était un régal et franchement je ne m'en lasse pas.

J'espère qu'il feront la suite en anime.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/08/2014