Shirayuki aux cheveux rouges

 

Shirayuki aux cheveux rouges (赤髪の白雪姫Akagami no Shirayuki) est un shojo de Sorata Akizuki. Il est actuellement prépublié dans le magazine LaLa de l'éditeur Hakusensha depuis 2007, et 8 tomes sont sortis au 5 septembre 2012. En France, le manga est édité par Kana depuis janvier 2012.

Synopsis 2

Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards. En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.
Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière. Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.