Senjou no Valkyria

 

Valkyria Chronicles, est connu au Japon comme Valkyria Battlefield: Gallian Chronicles. C'est une tactique de jeu de rôle publié par Sega exclusivement pour la PlayStation 3 et qui a été développé par Sega WOW 's Overworks division. Il a été lancé au Japon le 24 avril 2008, une version européenne a ensuite été libéré le 31 Octobre 2008, avant une version nord-américaine a été libéré le 4 Novembre 2008.

Valkyria Chronicles Gallian Chronicles (戦場のヴァルキュリア) est aussi un manga créé en 2008 par En KITO et SEGA. Valkyria Chronicles Gallian Chronicles est classé dans la catégorie Shonen et a d'abord été prépublié dans le magazine Comp Ace. L'oeuvre est éditée en France par Soleil Manga et comporte 4 tomes en tout (terminé au Japon) .

Synopsis 2

"Les terres étaient autrefois prospères, le peuple heureux mais un homme cupide s'accapara toutes les vivres. Ce fût la famine... Une guerrière apparut transperçant le cœur de cet homme à l'aide de sa lance revêtue de flammes bleues. Les terres redevinrent prospères après cette bataille entre l'homme cupide Darksen et la vaillante guerrière Valkyria".

Nous suivons le parcours de Welkin Gunther qui vit dans la petite ville frontalière de Bruhl. Un détachement militaire de l'Empire attaque soudainement la ville. En effet Bruhl a une position stratégique : elle se situe sur le territoire de Gallia, une zone neutre que veut conquérir L'empire pour prendre le pas sur la l'armée de la Fédération, qui se situe de l'autre côté de ce pays neutre. Lors de l'attaque Welkin sera contraint de lutter aux côtés de Alicia Melchiott, capitaine de la septième section de la milice locale, pour survivre et sauver sa sœur adoptive Isara. Ils réussiront à s'échapper de la ville, mais par la suite contraint à l'exil ils rejoindront le territoire de la Fédération. Welkin sera alors enrôlé par Alicia dans l'armé aux côtés de celle-ci dans la septième section. Ils lutteront pour repousser l'invasion des forces impériales et découvriront le véritable but de l'invasion.
 
 

 

10 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

gh

gfhhghhhhhhhh

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/02/2017