Saiunkoku Monogatari - Anime
![]() |
Studio : Mad House Character design : Miwa Oshima Musiques : Kunihiko Ryo Nombre d'épisodes : 39 & 39 (Saisons 1 & 2) |
Le contexte est celui d'un royaume médiéval fictif de style chinois. Shuurei Kou est une jeune princesse issue d'une branche de la famille Kou, noble mais pauvre. Elle rêve d'entrer au service civil en passant l'examen impérial (comparable aux examens impériaux de la Chine impériale), bien que ce soit interdit aux femmes. Shuurei fait donc plusieurs petits boulots pour joindre les deux bouts, bien que son père soit bibliothécaire au Palais Impérial, poste respecté mais peu rémunérateur.
Sa situation change lorsque l'un des Grands Conseillers de l'Empereur lui propose une petite fortune pour occuper une fonction non déterminée. La jeune femme accepte cette offre alléchante sans demander de précisions et devient, à sa grande surprise... la concubine de l'Empereur, chargée officieusement de l'intéresser aux affaires de l'Etat. L'Empereur, monté depuis peu sur le trône, est en effet dissolu et refuse toute responsabilité ; on le dit aussi homosexuel.
Saison 2
Cette deuxième saison ouvre sur la suite directe de la première à savoir l'intrigue liée à Sa Sakujun. Toute la première saison est basée sur une suite d'histoires de quelques épisodes et cette deuxième saison reprend ce rythme bien que souvent les auteurs ont essayé de donner plus de liants aux différentes histoires ce qui n'était pas toujours le cas dans la première saison.
Graphiquement, il n'y aucun changement, c'est toujours aussi beau et léché. Les personnages masculins sont toujours aussi fins, presque féminisés ce qui est dans les critères classiques des animes shojo, à savoir pour jeunes filles.
L'ambiance est strictement la même que la première saison et on retrouve avec grand intérêt les personnages attachants et l'ambiance chaleureuse qui règne dans cette série et qui animent l'ensemble des principaux personnages. Dans cet ordre d'idée on regardera avec vraiment d'intérêt la grande preuve d'amitié de Shuuei lors de l'avant-dernier épisode. Il y a toutefois quelques exceptions qui sont particulièrement antipathiques et intelligents tels que Seiga et Sakujun.
Au niveau musiques, le générique de début n'est pas modifié, par contre le générique de fin l'est. Il s'agit désormais de "Asu e" de Teruya Miho. Cette chanson est aussi belle si ce n'est plus que le générique de fin de la première saison à savoir Saikou no Kataomoi, c'est dire. Ce nouveau générique est particulièrement doux et agréable et est rempli de mélancolie. En terme d'histoire, la fin de cette deuxième saison coïncide avec la fin du douzième roman ce qui constituait jusqu'à très récemment le dernier en date. Il est fort probable que tant que ne seront pas sortis cinq ou six nouveaux romans, il n'y ait rien de plus pour cette série sauf éventuellement des épisodes spéciaux ou des films ce dont je doute notamment à cause des commentaires du site de Kadokawa qui publie les romans et les mangas.
Opening& & Endings
merci beaucoup pour les information continue comme sa!
dites,si vous étiez a la place d'Amu vous feriez quoi?
je l´adore il es grand il es fort ,ma lumière cest son coeur
Il y a un site pour lire les volume de princess jellyfish gratuitement?
Il est géniale
Bisous. Sur. Bouche. Est. Bocou. D'amour. Est
Il est super comme manga drôle les personnages sont tous originaux mais il y'a un truc qui me trotte ...
il est sur japscan jusqu'au tome 19 mais la suite n'est pas encore sortie alors personnellement je l'attends ...
Ou https://mademoisellemanganette.skyrock.com/3253698764-Strobe-edge-Tome-10-10.html