RG Veda

 

RG VEDA (聖伝-RG VEDA-) est un Manga, un shojo en 10 volumes (tous parus en France édités par Tonkam), réalisé par le groupe de dessinatrices CLAMP entre 1990 et 1996, prépublié dans le mensuel Wings au Japon. Il a été adapté en OAV.

 Synopsis 2

Six étoiles noires descendront des cieux. Vous trouverez un enfant que vous amènerez avec vous. Il sera la clé d’un destin auquel vous ne pourrez échapper. Les six étoiles devront alors se réunir. Un homme inconnu sortira de l’ombre. Il contrôlera de ses mains la trajectoire des étoiles noires et des étoiles du ciel. Une flamme rouge se répandra et brûlera tous les maux du monde. Lorsque les six étoiles domineront, rien ne pourra les arrêter. Et vous serez les destructeurs du ciel.

Taishakuten est l’empereur du Tenkai, le royaume céleste, où il règne d’une main de fer et n’épargne aucun traître. C’est pour cette raison qu’il envoie Yasha-ô tuer Kuyo, prophétesse de l’ancien empereur et ami de Yasha-ô. Alors qu’il se rend auprès d’elle, Kuyo lui fait part d’une bien étrange prophétie : il trouvera et élèvera un enfant qui n’aura d’autre but que de le tuer, et mènera avec cinq autres personnes une rébellion qui conduira à la fin du règne de Taishakuten.

 

Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/08/2014