Pandora Hearts

 

Pandora Hearts (パンドラハーツ) est un manga de Jun Mochizuki. Il est prépublié depuis mai 2006 dans le magazine GFantasy de Square Enix, et vingt-deux tomes sont sortis en avril 2014. La version française est licenciée par l'éditeur Ki-oon depuis juillet 2010, et 21 tomes sont sortis en mars 2014.

Une adaptation en série télésisée d'animation de vingt-cinq épisodes par le studio d'animation Xebec a été diffusée entre le3 avril 2009 et le 25 septembre 2009 sur TBS.

S'inspirant des œuvres de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroirPandora Hearts reprend le nom et les traits caractéristiques de certains personnages, ainsi que certains thèmes.

Synopsis 2

Oz est l'héritier de la famille Vessalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, un monde parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice. Mais il ignore que dix années ont passé depuis son entrée dans l'Abysse, lorsqu'il revient dans le monde réel.

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Elric
  • 1. Elric | 27/10/2010

Je le cherche partout cet anime merci beaucoup

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/08/2014