Nodame Cantabile - Personnages

Megumi Noda :(mais elle préfère qu'on l'appelle Nodame)

 Un personnage étrange sur tous les plans. Elle se soucie de peu de choses, certainement pas de la propreté (on retiendra ses 4 jours sans shampooing qui ont embêté les narines de Chiaki). Elle ne se base pas beaucoup sur la technique au piano, mais arrive très bien à reproduire un morceau qu'elle a entendu, même une seule fois. Enfin, elle émet souvent des cris exclamatifs tels que "gyabo!", ou "mukya!".

Chiaki Shinichi :

 

 

 

 

 

 

Un vrai génie de la musique, qui fait toujours preuve de pas mal d'arrogance. Il est aussi très maniaque, ce qui va très bien avec le caractère de Nodame: il a par exemple déjà dû nettoyer l'appartement de cette dernière, ou encore lui laver les cheveux. Ses passages sur le campus lui valent toujours quelques "Kyaa! Chiaki-sama!!" par des filles sous le charme.

Mine Ryuutarou :

 

 

 

Le fils d'un propriétaire de restaurant chinois pas loin de l'université. Il n'est pas très doué niveau musique (il joue du violon), et demandera alors à Nodame de jouer avec lui pour une évaluation. Une petite séance avec Chiaki suffira pour lui redonner le goût de la musique classique, alors qu'il commençait à s'essayer au violon électrique.


Okuyama Masumi :

 

 

 

 

 

Masumi est un timbalier au comportement très très exagéré, en partie à cause de sa claustrophobie. Il est amoureux de Chiaki, et a placé Nodame tout en haut de sa liste de "gens à maudir" après l'avoir vue accrochée au bras de son "Apollon".

Saïko Tagaya :

 

 

 

Cette élève en 3ème année de chant lyrique, est l'ex-petite amie de Chiaki, c'est la rivale (?) de Nodame! Son père est le patron de Tagaya instruments, une énorme entreprise. On sent bien qu'elle a encore des sentiments pour Chiaki.


Sevastiano Vera :

 

 

 

Chef d'orchestre de renommée internationale, il a donné à Chiaki l'envie de devenir chef d'orchestre. Bien qu'il soit loin du Japon, il reste son modèle, son mentor.


Kôzô Eto :

 

 

 

 

Professeur de piano de Chiaki trop conventionnel au goût de ce dernier. Il n'est pas très ouvert d'esprit, caractériel, il ne comprend pas que Chiaki veuille devenir Chef d'orchestre, accusé de faire jouer tous ses élèves de la même façon. Il est aussi connu comme le plus doué du Conservatoire.


Hajime Tanioka :

 

 

Professeur de piano de second rang de l'unversité de Momogoaka. Il est dynamique, plein d'humour, très ouvert d'esprit, n'hésite pas à bousculer les habitudes. Par contre, il est un peu déjanté, accusé de se spécialiser dans la récupération des cas désespérés.

Franz Von Stresemann:

 

 

Stresemann est un chef d'orchestre internationalement connu. Il est amoureux de la directrice de l'université et donc accepte de devenir professeur invité.

Il est considéré à l'université comme un vieux cochon, pervertit, harceleur et indigne ce qui ne colle pas avec sa réputation de chef d'orchestre.Il apprécie dès le départ Nodame qui le surnomme Milch. Egalement il accepte Chiaki comme celle apprenti l'université.

Sakura Saku:

Une joueuse de contrebasse dont la famille avait des problème parce que l'entreprise du père était sur le point de faire faillite. Malgré cela il ne voulait pas se séparer de sa collection de violons rare, jusqu'à ce qu'il ait un peu de "persuasion" de la part de Chiaki. La vente de la collection de violon permettra de tout arranger. Une étudiante de très petite taille, Sakura est souvent prise pour une écolière, lorsqu'elle se présente pour la première fois à l'orchestre, et son instrument est tellement plus grand qu'elle que les gens ne la voient généralement pas lorsqu'elle porte l'instrument sur son dos, pensant que l'instrument bouge par lui-même. Plus tard, elle sortira avec un autre membre de l'orchestre S, un violoncelliste.

Bien que dans le manga et l'anime son rôle se termine avec l'orchestre S, elle reste un personnage permanent du live action, essayant même de faire partie de l'orchestre de Chiaki: le Rising Star Orchestra.

Kiyora Miki:

 

Une prodigieuse violoniste que Chiaki rencontrera au stage de Nina Lutz, elle le rejoint pour former le Rising-Star Orchestra comme premier violon. Elle devient la petite amie de Mine. Quelque soit le support (manga, anime, live action) elle a étudié à l'étranger à Vienne et a reçu des cours particuliers du Premier Violon de l'orchestre philarmonique de Berlin, Kai Dowin. Elle retourne à l'étranger un an après avoir commencé le Rising-Star Orchestra, après qu'elle ait été remplacé comme premier violon par Takahashi Noriyuki.

Dans le live-action, elle a été une étudiante de Momogaoka et premier violon de l'Orchestre A, où elle devint amie avec Masumi.

Toru Kikuchi:                 

 

 

 

 

 

Un joueur de violoncelle à femmes, et un des fondateurs du Rising-Star Orchestra avec Chiaki, Kiyora et Kuroki. Facilement reconnaissable par coupe en brosse et ses petites lunettes. Il a étudié à Boston avant la création du Rising-Star Orchestra, et à la fin de l'année devra retourner à Boston.

Yasunoki Kuroki:               

 

 

Un joueur de Hautbois qui tombera amoureux de Nodame au premier coup d'oeil (vraisemblablement de sa vraie nature), et éxécutera le solo d'inauguration du Rising-Star Orchestra. Parce qu'il a tendance à être phlegmatique et calme, de nombreux autres membres du Rising-Star Orchestra pense à lui comme à un samurai. Dans le manga, il continu ses études en France avec Nodame et Chiaki. Une fois là-bas, il aura du mal à se faire à la langue, aux gens et à leurs normes, rendant sa socialisation et le fait de se faire des amis très difficile. Son comportement calme et maladroit lui vaudra le surnom de "Glauque" de la part de Tanya. Pourtant ils se soutiendront et s'encourageront plus tard.

Elise:

 

 

 

Elise est la gestionnaire et l'agent de Stresemann. Aidée de son garde du corps Oliver elle a kidnappé Chiaki dans le volume 11 (du manga) pour l'obliger à signer dans son agence).

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.