Nodame Cantabile - Anime

 

Fiche technique

Titres :

Saison 1 : Nodame Cantabile

Saison 2 : Nodame Cantabile Paris-Hen

Saison 3 : Nodame Cantabile Finale 

Années de prodcution : 2007 (S1) & 2008 (S2) & 2010 (S3)
Studios : J.C.Staff

Réalisateur : Kenichi Kasai

 Genres : Comédie; Amour & Amitié; Musical
 Mangaka : Ninomiya Tomoko

 Nombre d'épisodes : - Saison 1 : 23 épisodes 25 minutes + 1 oav de 15 minutes

 - Saison 2 : 11 épisodes & Saison 3 : 11 épisodes

Musiques/Compositeur : Hattori Takayuki

L'anime est adapté du manga de Ninomiya Tomoko, trois saisons ont vu le jour en 2007, 2008 et 2010. Un drama et des films ont aussi vu le jour.

L'anime est fidèle au manga, même s'il n'y a pas la fin du manga. Le manga s'est terminé au Japon en 2010.

Synopsis 2

SAISON 1

 Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et finit par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors contraint par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.

SPECIAL

Nous retrouvons dans cet épisode spécial de Nodame Cantabile, notre quatuor habituel de personnages (Chiaki,NodameMine et Masumi) en route vers Nagano où doit avoir lieu le concours de musique (épisode n°9 de Nodame Cantabile). Cependant a l'insu de Chiaki ils décident de faire un détour par la plage, et c'est là que commence l'enfer pour lui... 

SAISON 2

Après avoir réussi les examens pour étudier dans un conservatoire français, Nodame se rend à Paris en compagnie de Chiaki. Alors qu’ils s’installent dans l’immeuble appartenant à la mère de ce dernier, ils font la rencontre deFranck et Tanya deux étudiants au conservatoire. Tandis que Nodame devra essayer d’apprendre la langue française pour s’acclimater, Chiaki quand à lui, commencera à s’entraîner pour passer des compétitions dans le but de se mesurer aux chefs d’orchestre européens. Ensemble, ils amorcent ainsi leur carrière internationale dans l’espoir qu’un jour, leurs rêves musicaux se réalisent.

SAISON 3

Résidants toujours en France, Chiaki et Nodame continuent de suivre séparément leur carrière musicale. Cependant, alors que cette dernière est toujours étudiante, Chiaki quant à lui a réussi ses débuts dans le milieu professionnel. En effet, en tant que conducteur de l’orchestre Marlet qui évolue et retrouve sa popularité d’antan, le monde musical commence à reconnaître son talent. Voyant l’écart se creuser entre eux, Nodame finit par s’impatienter de ne pas voir ses efforts récompensés plus vite. Toutefois, la réception d’une demande de concert en son nom lui redonnera rapidement sa bonne humeur et remettra à sa portée son rêve de jouer sur la même scène que celui qu’elle aime.

Source : Animeka

 


 

Opening (Saison 1) :


Ending (Saison 1):


Opening (Saison 2):

Ending (Saison 2):



Opening (Saison 3) :


Ending (Saison 3) :


Extrait épisode 1 (Saison 1) :


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/11/2014