NANA
Nana (ナナ) est un manga de Ai Yazawa. Publié en français aux éditions Akata/Delcourt, il comporte 21 volumes en date en France et au Japon. La série est prépubliée dans le magazine Cookie de l'éditeur Shūeisha. Il existe également un fanbook, intitulé Nana 7.8, qui s'insère entre les volumes 7 et 8 du manga, ainsi qu'un artbook intitulé Nana 1st illustrations, tous deux traduits et publiés par Delcourt.
La série animée NANA a été produite au Japon par les studios Madhouse et est édité en France en DVD par Kaze. La série a été diffusée sur Filles TV et sur Virgin 17 et exclusivement sur MCM Belgique. Elle est également diffusé depuis septembre 2009 sur MCM France.
Pour l'instant l'auteur a fait une pause, puisqu'elle est malade, il n'y aura donc pas d'autres volumes en 2010.
Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.
Bien qu'il s'agisse d'un shôjo, l'histoire diffère de tous les mangas du genre shojo. On ne retrouve pas les stéréotypes des histoires sentimentales. L'auteur a voulu dépeindre la vie quotidienne de deux Japonaises. Elle nous relate une succession de petits bonheurs quotidiens, de déceptions/réussites sentimentales ou professionnelles ainsi qu'une belle histoire d'amitié entre deux femmes. Bref, le genre d'histoire qui pourrait arriver à n'importe qui. Ce manga joue sur nos émotions tout en gardant un ton humoristique.
Le style graphique est assez spécifique de l'auteur, il n'est pas désagréable je trouve.
merci beaucoup pour les information continue comme sa!
dites,si vous étiez a la place d'Amu vous feriez quoi?
je l´adore il es grand il es fort ,ma lumière cest son coeur
Il y a un site pour lire les volume de princess jellyfish gratuitement?
Il est géniale
Bisous. Sur. Bouche. Est. Bocou. D'amour. Est
Il est super comme manga drôle les personnages sont tous originaux mais il y'a un truc qui me trotte ...
il est sur japscan jusqu'au tome 19 mais la suite n'est pas encore sortie alors personnellement je l'attends ...
Ou https://mademoisellemanganette.skyrock.com/3253698764-Strobe-edge-Tome-10-10.html