Minami-ke

 

 

   Titres : Minami-ke

Minami-ke Okawari (S2) &

Minami-ke Okaeri (S3)
  Années de production : 2007 (Saison 1) & 2008 (Saison 2) & 2009 (Saison 3)
  Studios : Stardchild records; Domu (Dome)  
  Genre : Comédie
  Auteur : Sakuraba Coharu
 

  Nombres d'épisodes :

Saison 1 : 13 de 25 mins

Saison 2 : 13 de 25 mins

Saison 3 : 13 de 25 mins

Minami-ke (みなみけ, Minami-ke littéralement La famille Minami) est un manga et un animé japonais de Koharu Sakuraba (桜場コハル). Le manga fut publié dès 2004 dans l'hebdomadaire Young Magazine (ヤングマガジン, Yangu Magajin).

L'adaptation en animé est réalisée par le studio Doumu, la diffusion sur TV Tōkyō a débuté en octobre 2007. Il existe une 2e saison qui se nomme Minami-ke Okawari, ainsi qu'une troisième saison Minami-ke Okaeri.

 
synopsis.png

Haruka, Kana et Chiaki sont trois sœurs vivant seules dans un appartement. Haruka, l’aînée de la famille s’occupe en grande partie des tâches de la maison, ce qui explique le profond respect qu’éprouve Chiaki (la plus jeune) envers elle, la prenant ainsi comme exemple à suivre. Respect qu’elle ne redirige pas vers sa deuxième grande sœur Kana dont le caractère est à l’opposé de celui d’Haruka. En effet, à la fois dynamique et paresseuse, cette dernière préfère passer son temps à s’amuser plutôt qu’à étudier. Avec son tempérament de feu et son énergie inépuisable, Kana apporte toujours de l’animation dans la maison. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’elle reçoit dans son casier une lettre d’amour de la part d’un de ses camarades de classe. Quiproquos et gags s’enchaînent alors rendant la vie de ses trois sœurs toujours plus délirante et euphorisante.

SAISON 2

La nouvelle année vient tout juste de passer et à défaut de prendre de bonnes résolutions, les trois sœurs tentent de combler l’ennui qui les gagne. Afin d’arrêter ce passage à vide, Kana appelle alors une partie de leurs connaissances les forçant par la parole à passer chez elle. Le petit comité étant réuni, l’idée d’aller aux sources chaudes est lancée et est rapidement adoptée. Le problème de choisir le bain homme ou femme se pose alors pour Touma et Mako en raison de leur fausse identité sexuelle entraînant ainsi une succession de gags sous la vapeur. 
Malgré la venue de la nouvelle année, l’ambiance délirante autour des trois sœurs ne risque visiblement pas de s’amenuiser.

 

SAISON 3

Après le moment de frayeur du au possible départ de Haruka, les trois sœurs Minami retrouvent leur rythme de vie normal. Alors que le festival du nouvel an bat son plein, elles décident d’aller au temple pour connaître si la bonne fortune les attend dans l’avenir. Etant en leur compagnie, Uchida tombe sur un bon présage lui annonçant qu’elle aura de grandes chances de rencontrer l’homme de sa vie. Pleine d’espoir, cette dernière voit son rêve de prince charmant être brisé par Chiaki et Kana qui la ramènent brutalement à la réalité en lui affirmant que dans ce monde, tout tourne autour de l’argent. En racontant cela, Kana ne se doute alors pas que le sien est bien plus proche d’elle qu’elle ne le croit… 
Une fois encore, les sœurs Minami nous entraînent dans leur quotidien avec leur sourire et leurs délires.

 


 

Opening Saison 1:

Opening Saison 2 :


Opening Saison 3 :


Extrait épisode 1 Saison 1 :



Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/08/2012