Meru Puri

 

 

Meru Puri (めるぷり メルヘン☆プリンス, MeruPuri: Meruhen Purinsu) est un shoujo manga japonais de Matsuri Hino. Il comporte 4 volumes. 

Synopsis 2

Il était une fois un royaume magique, une princesse, un sorcier fou, un prince charmant... Une nuit, le petit Aram est victime d’un enchantement lancé par son grand frère Jeile et est forcé, pour se sauver, de traverser un portail magique formé par une étoile à six pointes. Ailleurs, dans un autre monde, une jeune fille du nom d’Aire observe dans un miroir les résultats d’une nuit blanche passée à regarder pour la énième fois son téléfilm préféré. En courant à l’école, le miroir - qui est un souvenir de sa grand-mère - glisse de sa poche sans qu’elle s’en aperçoive et il s’avère que ce miroir est justement le portail traversé par Aram !était une fois un royaume magique, une princesse, un sorcier fou, un prince charmant... Une nuit, le petit Aram est victime d’un enchantement lancé par son grand frère Jeile et est forcé, pour se sauver, de traverser un portail magique formé par une étoile à six pointes.

 Ailleurs, dans un autre monde, une jeune fille du nom d’Aire observe dans un miroir les résultats d’une nuit blanche passée à regarder pour la énième fois son téléfilm préféré. En courant à l’école, le miroir - qui est un souvenir de sa grand-mère - glisse de sa poche sans qu’elle s’en aperçoive et il s’avère que ce miroir est justement le portail traversé par Aram !

 

Critique 2

Voici un très bon shojo où tous les éléments du shojos sont réunis, en bref une série pour filles. L'humour est très présent dans la série surtout dans les deux premiers tomes, je me suis bien amusée. Les dessins sont magnifiques, même si ce n'est pas les dessins actuels de Vampire Knight, les visages des personnages sont très fins et les personnages sont plus beaux les uns que les autres.

Je regrette une seule chose, c'est qu'à partir du tome 3 l'histoire est trop shojo et l'auteur n'a pas assez développé le côté magie et je pense que deux tomes de plus dans la série aurait permi d'exploiter cette partie et que la fin aurait moins baclée.

En un mot, un bon shojo et seulement 4 tomes, achetez le! On prend plaisir à lire ce shojo.

Sous-pages :

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

roro
  • 1. roro | 24/02/2012

moi ce manga je l'ai deja lu et l'ai sur kifé!!!

Satoko

Superbe dessin !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/11/2015