Medaka Box

 

Médaka-Box est un shonen manga écrit par Nisio Isin et dessiné par Akira Akatsuki. Il est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis mai 2009, et a été compilé en 16 tomes au 4 juillet 2012.

Une adaptation en anime de 12 épisodes par les studios Gainax a également vu le jour entre avril 2012 et juin 2012. Une deuxième saison est prévue pour octobre 2012. En France, le manga sera édité par Tonkam dès septembre 2012. 

synopsis.png

Medaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère être née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du Conseil Étudiant est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide. Investie des pouvoirs du Conseil et armée d’une détermination sans faille, Medaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du Conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger, même s’il lui faudra faire avec la personnalité originale de Medaka.

Les requêtes présentées par les élèves seront diverses et ne manqueront pas d’originalité : remettre des voyous dans le droit chemin, résoudre une enquête criminelle, retrouver un chien égaré et même écrire une lettre d’amour. Le Conseil pourrait bien avoir besoin de nouvelles recrues pour soutenir ce rythme effréné.

Source : Wikipédia