Lady And Butler

 


Lady and Butler (執事様のお気に入りShitsuji-sama no Okiniiri) est un shojo écrit et dessiné par Rei Izawa d'après une idée de Fuyu Tsuyama. Il est actuellement prépublié dans le magazine bimensuel Hana to yume de l'éditeur Hakusensha, et douze tomes ont été publiés au 20 février 2012 au Japon.

En France, le manga est édité par Pika depuis janvier 2011, et dix tomes sont sortis au 4 juillet 2012.

Synopsis 2

À l'académie Sôseinkan, il y a deux cursus différents : la classe L (pour les "Lords" et les "Ladies") et la classe B (pour "Butler", autrement dit, la classe des majordomes). Les classes B sont exclusivement composées de garçon et il n'y a qu'une seule classe B par année scolaire. Elle accueille l'élite des élèves, selon un principe de mérite. Un élève de la classe B peut être lié à un élève de la classe L, durant le temps de la scolarité, s'il a passé avec lui un contrat de majordome attitré...

Ryô a perdu ses parents et a été recueillie par ses grands-parents. Ils l'ont envoyée faire ses études dans la très sélecte académie Sôseikan. Dès son arrivée, elle se lie d'amitié avec Hakuô Kanzawa, le fils d'une richissime famille, qui a intégré volontairement la classe des majordomes pour montrer ses capacités réelles sans avoir recours aux privilèges dont il aurait pu bénéficier. Pour aider Ryô, engagée dans un défi stupide avec une autre élève, il s'engage à devenir son majordome attitré. Peu habituée à être traitée comme une princesse, Ryô comprend qu'elle n'a pas le choix et qu'elle doit suivre les directives de Hakuô pour devenir une "lady". Préparation d'un examen de remise à niveau, leçon de valse... Que lui réserve la suite de cet apprentissage difficile ?

Source : Wikipédia

 

Trailer