La Fleur Millénaire

Le manga Joou no Hana (La Fleur Millénaire) de IZUMI Kaneyoshi a débuté en 2008 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon. Le manga est disponible en France aux éditions Kazé Manga.

Pas d'adaptation anime prévue.

Synopsis 2

Au pays de Â, le roi a deux épouses, de deux pays différents. La première,reine de Kô, est terriblement malade et a une petite fille du nom de Aki. La seconde, reine de Do, a un fils et désire être la reine unique du royaume, ce qui est presque acquis puisque le roi délaisse la reine malade.

Au cours de son enfance, la princesse Aki se lie d’amitié avec un esclave, offert au royaume de  par le pays de Do. Celui-ci se nomme Hakusei et est doté d’une chevelure de blé et d’yeux d’un bleu comme le ciel. Ce qui lui vaut d’être maltraité et prit pour un moins que rien par tout le monde. Il a pourtant des savoirs qu'il enseigne à la jeune princesse.

Un jour, le roi de  rassemble des représentant des pays voisins pour une partie de chasse. Aki, à présent adolescente, est épaulée par Hakusei. Elle impressionne par ses talents d’équitation et de chasse, si bien, que tous les représentants n'ont d'yeux que pour elle. Le roi, craignant que lui et ses sujets soient prit pour des faibles menés par une jeune femme, la bannit et la livre en tant qu’otage au pays de Kô.
Aki découvre à cette occasion que sa mère est morte empoisonnée et jure de revenir dans son pays, par n’importe quel moyen, pour se venger.

News mangaka