La Corda d'oro - Personnages

 

Elève de 2ème année de la section générale. Elle n'a aucun talent particulier pour la musique mais, comme de nombreuses héroïnes de shojo, elle a le don de faire changer les gens de son entourage. Elle se retrouve embarquée dans le concours de musique car elle est l'une des rares à pouvoir voir Lili, la fée protectrice de l'école. Celle-ci lui confie le violon magique Corda qui ne peut être utilisé que si son utilisateur joue avec son cœur. Kahoko arrivera vite à s'en servir et éveillera alors les soupçons de nombreuses personnes quant à sa participation en tant qu'élève de la filière générale.

 

Elle parviendra à gagner la confiance des gens peu à peu et fera de ses plus grands rivaux des amis fidèles. Elle ne finira par tomber vraiment amoureuse de la musique et de son violon qu'après la destruction de celui-ci et la perte de ses pouvoirs magiques. Au niveau personnage, c'est une très jolie fille, honnête mais partagée, fragile mais résolue. Elle évolue et fait évoluer les gens à son contact. Elle est souvent malmenée par ses sentiments pour les divers protagonistes (ce que l'on peut observer encore plus dans l'OAV). Au final, c'est une héroïne de shojo classique dont les sentiments sont toutefois mis en valeurs par ses diverses interprétations au violon.

 

Lili est une fée qui fût sauvé auparavant par le directeur du lycée, c'est lui qui offre le violon magique a Kahoko, car c'est la seule qui peut le voir.



Elève de la section musique en deuxième année, Len est froid et distant. Il est pourtant très populaire, mais il est comme un loup solitaire. Il semble prétentieux. Ses parents sont tous les deux de célèbres musiciens, surtout sa mère, pianiste virtuose très adulée. Il semble d'ailleurs un peu "souffrir" de leur renomée. Violoniste de talent, il voit d'abord Hino comme une rivale. Mais peu à peu, il s'adoucit.
Il a 17 ans et vit avec ses parents et ses grands-parents.


Il étudie dans la section générale, tout comme Hino. Ils ne sont pas dans la même classe mais sont tous les deux en seconde année. Il fait partie du club de football. Il est même excellent dans tous les sports et a pas mal de succès auprès des filles. Beaucoup d'entre elles le voient comme l'homme innaccessible.
Un jour, Hino découvre par hazard qu'il est un pianiste de grand talent, mais pour une raison encore inconnue, il ne souhaite pas que cela se sache. Pourtant, il révèlera son talent au grand jour, lorsqu'Hino, lachée par sa painiste lors du premier tour du tournoi, Tsuchiura volera à son secours pour que celle-ci ne soit pas éliminée. Du coup, il se retrouvera lui aussi parmis les candidats du tournoi.  Il ne supporte pas Len, et c'est très réciproque. Il a 17 ans et vit avec ses parents, son petit frère et a une soeur ainée.

Toujours de bonne humeur, ce garçon est un peu fou-fou. De nature très amical et sociable, il encourage les autres à aller de l'avant. Parfois, il parle un peu trop. Mais son sourire généreux excuse ses petits défauts. Il joue de la trompette depuis ses 10 ans. Très ami avec Azuma, ils sont souvent ensemble. Il tombe très vite amoureux de Hino. A tel point que Tsuchiura et Azuma remarque facilement ses sentiments. Malgrès qu'il soit extravertis il reste un grand timide surtout vis-à-vis de son amour pour Hino.
Il a 18 ans et vit avec ses parents, et a un frère ainé.

Yunoki est souvent appelé « Yunoki-sama » (le diminutif -sama étant une marque de respect profond en Japonais) par les filles de son lycée. Il a même un fan club qui lui est entièrement dédié. Yunoki est un élève de troisième année, en section musicale, il a 18 ans. Son meilleur ami est Hihara, qu'il a rencontré lors de leur rentrée à Seisou. Bien qu'il semble toujours chaleureux et attentionné, l'habit ne fait pas le moine, et cela, Hino Kahoko l'apprendra à ses dépens. Yunoki n'est peut-être pas aussi idéal et parfait qu'il n'y paraît.

Il dort tout le temps.Il joue du violoncelle. Cet élève en premier année est passionné par la musique, par son instrument. Il cherche à atteindre la perfection dans son maniement et trouvera l'harmonie de ses notes grâce à Hino. Ses passes temps sont dormir, faire du violoncelle et dormir. Il est aussi intéressé par les livres sur la musique, de plus il va aussi souvent qu'il peu à des concerts et des expositions. Il ne remarque pas le temps qui passe lorsqu'il joue de son instrument, allant des fois même jusqu'à jouer durant toute la nuit sans s'en rendre compte. Son sommeil est troublé par ça et il a une drôle de tête en se réveillant le matin.

Shimizu a 16 ans, il vit chez sa tante et son oncle. Il a des parents, une soeur ainée, une petite soeur et un petit frère.

C'est une première année très timide et rigide dans ce qu'elle fait. Elle joue de la clarinette et veut ressembler à Kahoko après l'avoir entendu jouer. Kahoko la considère comme une petite sœur, Fuyuumi sera plus détendu à partir du troisième tour, elle veut jouera de façon détendu et surprendra tout le monde.

Professeur de musique à l'académie Seiso, Kanazawa est un homme gentil, doux, à l'écoute des élèves et il est l'organisateur du concours et il sait aussi que Kahoko peut voir Lili.Il était chanteur lyric, mais le départ de la femme qu'il aimait lui laissera une blessure qui l'empêchera de poursuivre dans cette voix. Il adore les chats. Et il sait également très bien cuisiner.


 

 Ousaki joue du violon comme Len et Kahoko. Il apprend le violon à des enfants et aide Kahoro à être plus en harmonie avec le violon.

 

C'est la journaliste du Lycée, elle est la présidente du club de journalisme. Elle aidera Kahoko à se sortir d'une situation gênante et elle s'immisce tout le temps dans les affaires des autres pour faire des reportages, n'arrêtant pas de poser des questions. C'est une personne sympathique qui aide Kahoko à trouver des sentiments amicaux envers son violon. Malgré cela la jeune fille reste assez étonnante de par son caractère.

Personnages apparaissant dans la Saison 2:

 

En seconde année comme Hino Kahoko, Aoi Kaji est un garçon chanceux, fort en sport et autres activités, il est très populaire etc... Il est transféré à l'académie Seisou dans la section générale.

 

En passant par hasard par la boutique de musique dans laquelle Kahoko travail, Etou l'aperçoit entrain de jouer dans une petite salle de musique, fait un commentaire et s'en va. Il la revoit avec Kaji, ils semblent se connaitre et avoir pris des cours de violon ensemble. Il fait la remarque à Kahoko que ce qu'elle fait au violon est inutile. Etou est un personnage sûr de lui qui dit toujours ce qu'il pense.

Kira Akihiko, 31 ans, est le nouveau et le plus jeune directeur de Seisou. On apprend par Amou Nami qu'il est le descendant de la famille fondatrice de l'Académie Seisou et que Kanazawa était son Senpai.Il prend la décision de faire un Concert Final réunissant les participants du concours mais il en exclut Kahoko car elle n'a pas le niveau suffisant par rapport aux autres.

C'est un personnage rude qui ne mâche pas ses mots.

 

Personnages secondaires:

Nao est une des meilleures amies de Kahoko. Elle est dynamique et beaucoup plus sérieuse que Mio.

Inséparable de Nao, elle adore Kahoko. Elle est toujours entrain de lui rappeler la légende de la "Romance du Violon" et la taquine sur le fait qu'elle soit proche de Tsuchiura.

Minami tient un magasin de musique où Tsuchiura vient jouer du piano. Il le connait depuis tout petit et garde précieusement des vidéo de son enfance où on voit le petit Tsuchiura jouer du piano.

Elle est la mère de Tsukimori et une très célèbre pianiste dont Tsuchiura est un grand fan. Elle s'inquiète un peu pour son fils.

Mori s'est proposée pour être la pianiste de Kahoko à partir du second tour. C'est une personne très sympathique qui s'entend à merveille avec Amou Nami.

 

Sasaki est un élève de 2è année du Département Général.Il est ami avec Tsuchiura depuis longtemps et fait partie du Club de Foot avec lui. Il lui demandera plusieurs fois d'y revenir après que son ami soit entré dans le concours. Il est dans la même classe que Kahoko et aime taquiner Tsuchiura à son propos.

 

Sakimoto est l'ex-copine de Tsuchiura. Elle le rencontre par avec Kahoko et Tsukimori à la gare. Elle va méprendre Tsuchiura, Tsukimori et Hihara pour le petit copain de Kahoko.

Elle appelle Tsuchiura par son prénom et raconte à Kahoko que Tsuchiura était populaire et qu'il y avait toujours des filles pour le supporter lors de ses matchs de foot. Ils sont sortis ensemble pendant 3 mois, au bout desquels Sakimoto a décidé de rompre. Il ne l'appelait jamais par son prénom, ils ne se tenaient jamais la main... Il n'avait pas le comportement d'un petit ami.

Hihara Haruki est le frère aîné de Kazuki et étudie à l'université. C'est pour lui que Kazuki, Kahoko et Yunoki sont allé chercher un cadeau et ils ont fini par choisir une casquette. Kahoko le rencontre dans le parc où elle voulait s'exercer, entrain de jouer au basket avec ses amis et Kazuki. Il s'entend très bien avec son frère et semble tout aussi sympathique que lui.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

dfghjklm
  • 1. dfghjklm | 27/04/2011

Ajouter un commentaire