La Corda d'Oro

 

La corda d'Oro (金色のコルダKin'iro no Corda) est un manga et un anime de type shojo et traitant de la musique. Il comporte en tout 25 épisodes plus un OAV, tous d'environ 25 minutes. Il existe aussi deux jeux vidéo. Une deuxième saison de l'anime a été adaptée en 2009 sous le nom de Secondo Passo. 

Synopsis 2

Au lycée Seisou, les élèves sont réparties en deux sections : la section générale, qui regroupent des élèves issus des concours généraux, et la section musique où l'on entre sur audition auprès d'un jury qui juge les capacités musicales. Lors de la rentrée des classes, Kahoko Hino, une élève de section générale, arrive complètement en retard, bien après la cloche de début de cours. Désespérée, elle s'arrête, essoufflée, près de la fontaine de l'école. C'est là que lui apparaît Lili, une fée (en fait c'est un homme, mais on dit quand même « une fée ») qui surveille de loin le lycée Seisou et, occasionnellement, aide les gens à apprécier un peu plus la musique. Kahoko, qui se demande ce qu'il peut bien se passer, s'enfuit. Mais elle est plus tard rattrapée par Lili qui lui confie qu'un grand concours de musique intra-scolaire va bientôt avoir lieu.

En tant que personne pouvant voir les fées, Kahoko se voit inscrite d'office et contre son gré à se concours, elle qui n'a jamais touché à un instrument de toute sa vie. Lili lui confie alors Corda, un violon magique qui peut être joué à la perfection, même par le pire des musicien, si tenté que la musique de l'interprète vienne du coeur. Kahoko se voit alors embarquée dans le tournoi musical, aux côtés d'autres musiciens qui, eux, sont vraiment très expérimentés. Une deuxième saison de cet anime devrait paraitre dans le courant de l'année sous le nom La corda d'oro secondo passo.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/08/2014