Kobato

 

Kobato est un manga de Clamp, il est prébublié pour un public de garçon dans le magazine japonais "Sunday GX" depuis 2005 édité par Shogakukan. Son graphisme est fin et possède tout d'un shôjo ; d'ailleurs, le manga a été pensé pour plaire au plus grand nombre et rassembler ainsi un large public (Kobatoest une exception, car Sunday GX publie d'ordinaire des oeuvres originales et personnelles traitant de thèmes variés). Au Japon, le manga compte actuellement 6 tomes, il est édité par Kadokawa. En France, le manga est licencié aux éditions Pika.

Une version animée a été adapté du manga, la série est disponible en France aux éditions Kazé (pour l'instant en simulcast et en vostfr).

Points Forts de la série: Dernière série en date du légendaire studio ClAMP, invité d’honneur de Japan Expo 2009, Kobato comporte des cross-over avec des séries CLAMP et notamment Chobits. La série a été classée 8ème meilleur espoir manga 2008 par les lecteurs d’Animeland.

Synopsis 2

Une nouvelle héroïne, Kobato, fait son apparition dans l'univers de Clamp. Le destin de cette fille est de travailler pour un certain garçon et le rendre heureux, mais elle n'a pas le droit de tomber amoureuse de lui. Son cœur bat fort. Sa destinée est agitée. Elle a toujours avec elle une bouteille de verre, qu'elle doit remplir. Elle est accompagnée d'une peluche, chien bleu hargneux qui, toutes les cinq minutes, se met à parler et à s'énerver.

Kobato est une petite déesse, très maladroite et très attachante, qui vient sur terre dans le but de soigner les cœurs blessés. Plus elle soignera de cœurs, plus la petite bouteille qu'elle possède se remplira. Elle est toujours accompagnée d'un chien bleu, Ioryogi-san, qui prend souvent un aspect effrayant et qui, à l'instar de Kerobero dans Sakura, cherche à se faire passer pour une peluche aux yeux des autres. On retrouve dans Kobato de nouveaux personnages, mais aussi des anciens de Clamp, comme Chitose Mihara, la propriétaire de l'immeuble où vivait Hideki de Chobits, accompagnée de deux petites filles jumelles, Chiho et Chise, ressemblant curieusement à Chii. 

10 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (6)

yuna
  • 1. yuna | 02/09/2011

j'adore c'est mon manga preferé ! c'est triste qu'il soit si cours...(6 volumes seulement snif)

Migz
  • 2. Migz | 26/05/2011

Je vien de m'attaqué à l'animé de Kobato, c'est magique ^^. 10/10 :P. Chiho et Chise sont en effet très semblable à Chii :D Pour ceux, qui comme moi, tombe sur des vieux poste, je vous le recommande ;) En plus il est en 720p :D Je vais probablement sub la 1080p, étant donner que la en français personne la fait...

Je suis heureux de remonté des vieux topic xD

Bon visionnage d'anime à tous

nymphe
  • 3. nymphe | 02/07/2010

Cette serie me plaie vraiment beaucoup. j'espere que cette serie dura plus longtemp que shugo chara.

Yuya & Nagisa
  • 4. Yuya & Nagisa | 20/03/2010

Je lis kobato est c'est trop bien !

bourdin
  • 5. bourdin | 12/12/2009

cette new serie est genial pourvu qu'sa continue et je la trouve tro mimi kobato

amu tsukiyomi ^^
  • 6. amu tsukiyomi ^^ | 15/10/2009

cette série me plairait assez je pense mais tu sais ou trouver les 2 premiers episodes en vostfr et aussi pour chiho et chise c'est bien chii tout crache d'ailleurs on enleve le ho et le se et c'est chi puis on a l'habitude des crossover de clamp maintenant ^^
P.S shugo chara est ma serie preferee et ton site est genial ^^

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/08/2014