Kamikaze Kaito Jeanne

Kamikaze kaitou Jeanne (神風怪盗ジャンヌen français : Jeanne la voleuse kamikaze, en anglais :Phantom Thief Jeanne) est un manga d'Arina Tanemura, du genre shoujo. En France, le manga est licencié aux éditions Glénat

Kamikaze kaitou Jeanne a été ensuite animé pour la télévision. Le manga était publié dans un mensuel japonais, Ribon, de février 1998 à juillet 2000 – 30 histoires au total. Depuis, 7 volumes ont été publiés. L'anime tiré du manga, produit par Toei Animation, a été diffusé de février 1999 à janvier 2000 (44 épisodes) sur TV Asahi.

Synopsis 2

On approche de l'an 2000. Le pouvoir de Kami-sama (Dieu) est bloqué sur Terre, et s'il ne récupère pas assez d'énergie avant l'an 2000, il mourra. Mahou (le démon), qui n'attend que ça, envoie ses homme récupérer l'énergie qui se trouve sous forme de pièces de jeu d'échecs.

La jeune Maron Kusakabe, âgée de 16 ans, est une étudiante comme les autres; si ce n'est que, à l'aide de l'ange Fin Fish, elle peut se transformer et devenir la réincarnation de Jeanne d'Arc, pour chasser les démons qui se camouflent dans les œuvres d'art. Quand un démon est vaincu, l'œuvre disparait et est remplacée par un dessin angélique (dans le manga) ou en pièce d'échec (dans l'anime). Ce remplacement a valu à Jeanne le surnom de Kaitou (voleuse mystérieuse).

La meilleure amie de Maron est Miyako, la fille d'un officier de police qui poursuit Jeanne. Maron tombera amoureuse de Chiaki Nagoya, qui chasse lui aussi secrètement les démons sous le nom de Kaitou Sinbad.

Source : Wikipédia