K-ON! - Personnages

   Les personnages de K-On! ont des noms dérivés des membres des groupes japonais P-Model and The Pillows.

 

 

Yui Hirasawa (平沢 唯)
 Voix: Aki Toyosaki

Yui est le personnage principal de K-On!. Elle est l'une des membres du club de musique, et joue sur une guitare électrique Gibson Les Paul Heritage Cherry Sunburst. Elle n'a pas de très bonnes notes dans sa scolarité (même si dûment préparée, elle peut arriver à des résultats stupéfiants, comme on peut le voir lorsque elle est coachée par Mio pour passer son rattrapage) et est très facilement distraite. Yui est de nature plutôt innocente mais peut, si elle est motivée, avoir une incroyable concentration, bien qu'elle semble ne pouvoir se focaliser que sur une tâche à la fois. Elle oubliera par exemple les accords qu'elle a appris avant de réviser son test de rattrapage. Son nom de famille est calqué sur celui du guitariste de P-Model: Susumu Hirasawa.


Mio Akiyama (秋山 澪)
Voix: Yōko Hikasa

Mio est la fille timide du club. Elle joue sur une basse Fender 3-Color Sunburst pour gauchère (et une Fender Jazz dans l'anime). Elle voulait au départ rejoindre le club de littérature, mais fut forcé de rentrer dans celui de musique par son amie d'enfance Ritsu. Elle est très bonne élève, mais très peureuse, elle ne supporte pas d'entendre des histoires douloureuses, le cas échéant elle prendra une position fœtale qui la caractérise dans ces moments pénibles. Si parfois elle peut paraître stricte, elle est souvent embarrassée et explique son choix pour la basse par le fait que c'est un instrument discret au milieu d'un groupe, reflétant ainsi au mieux sa personnalité. Mio est la chanteuse du groupe, et c'est elle même qui écrit les paroles. Son nom vient de celui du bassiste/claviériste de P-Model, Katsuhiko Akiyama.


Ritsu Tainaka (田井中 律)
Voix: Satomi Sato

Ritsu est la présidente autoproclamée du club. Elle est batteuse et préfère jouer sur son set Higpig de Yamaha Drums. Elle est dotée d'une personnalité ambigüe et a souvent la fâcheuse habitude d'oublier toutes les activités et/ou annonces importantes du club de musique. Elle raconte que son choix s'est porté sur la batterie parce que c'est « cool », mais surtout parce qu'elle a du mal à jouer sur des instruments qui mettraient à mal ses doigts. Ritsu est l'amie d'enfance de Mio et ne manque pas une seule occasion de venir taquiner cette dernière. Son nom de famille est inspiré par l'ex-batteur du groupe P-Model, Sadatoshi Tainaka.


Tsumugi Kotobuki (琴吹 紬)
Voix: Minako Kotobuki

Tsumugi, souvent surnommée Mugi par ses amies, est une fille provenant d'un milieu aisé. Avec sa personnalité charmante et généreuse, elle joue de son synthé Korg Triton Extreme 88 Key. Mugi joue du piano depuis ses quatre ans et a remportés beaucoup de concours avec son instrument. Elle est la fille d'un chef d'entreprise et sa famille est propriétaire de plusieurs villa dans tout le Japon. Lorsque Yui va acheter sa guitare, le père Tsumugi étant le chef du magasin, celle-ci jouera de sa position pour négocier une remise sur le prix de la Gibson. Elle apporte souvent des pâtisseries dans la salle de répétition. Elle est captivée par la vue d'une relation entre deux filles, et n'hésiteras pas à avoir des pensées osées à ce propos. Mugi devaient à l'origine se tourner vers la chorale du lycée mais a préféré choisir le club de musique après avoir été chaleureusement encouragée par Mio et Ristu. C'est Hikaru Kotobuki, l'ex-pianiste du groupe P-Model, qui lui prête son nom.

Azusa Nakano (中野 梓)

 

 

 

 

Azusa est une nouvelle étudiante qui se joint au groupe, se présentant comme une guitariste novice.En réalité , elle joue de la guitare depuis 5 ans et est bien meilleur qui Yui . Au début , elle va douter du sérieux du club à cause du service de thé et des loisirs de la conseillère mais elle devint rapidement membre a part entière du groupe.

 

Sawako Yamanaka (山中 さわ子)
Voix: Asami Sanada

Sawako est la conseillère pour les club des instruments à vent du lycée. C'est une diplômée de cet établissement et ancienne membre du club de musique. Elle ne veut pas que les gens autour d'elle sachent qu'elle rêvait d'être dans un groupe de Heavy metal. Elle est finalement contrainte d'accepter de devenir la conseillère en chef du groupe de musique soft, après le chantage de Ritsu sur son passé. Bien que donnant une image sage et posée d'elle-même, Sawako (surnommée affectueusement Sawa-chan par Ritsu et Yui) se révèle être un personnage totalement différent et entièrement authentique quand elle est seule avec le groupe. Enfin, elle semble être paresseuse et irresponsable quand elle se plaît à « cosplayer », au grand dam de Mio. Son nom de famille est inspiré de Sawao Yamanaka, le chanteur et guitariste de The Pillows.


Nodoka Manabe (真鍋 和)

 

 

 

Voix: Chie Tōdō

Nodoka est l'amie d'enfance de Yui, et membre du conseil étudiant. Elle est dans la même classe que Yui, qui apprécie grandement sa compagnie. Son nom vient de Yoshiaki Manabe, l'autre guitariste des Pillows.


Ui Hirasawa (平沢 憂)

Voix: Madoka Yonezawa

Ui est la petite soeur de Yui. Elle rentre à peine au lycée. Contrairement à sa sœur, Ui est plus polie et mature et sait mener la maison d'une main de maître. Elle a un grand talent de guitariste et devient capable de jouer avec le groupe du club quelques jours à peine après avoir commencé l'entraînement. Comme Yui, son nom est inspiré par Susumu Hirasawa.

6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire