Jigoku Shoujo Mistuganae

 

Titre Original : Jigoku Shoujo Mitsuganae
  Années de production : 2008 - 2009
  Studios : STUDIO DEEN; ANIPLEX; SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS
   Genre : Horreur 
  Auteur : Watanabe Hiroshi
   Nombre d'épisodes : 26 épisodes de 25 mins 

La Fille des Enfers (地獄少女), est un anime produit par Aniplex et Studio Deen. Il a été diffusé au Japon sur Animax entre le 4 octobre 2005 et le 4 avril 2006.

Suite au succès de la première saison, une deuxième saison intitulée Jigoku Shoujo Futakomori (地獄少女二籠, Jigoku Shoujo Futakomori) a vu le jour. Une troisième saison intitulée Jigoku Shoujo Mitsuganae (地獄少女三鼎, Jigoku Shoujo Mitsuganae) a également été réalisée.  Une adaptation de la première saison sous forme de drama a été réalisée en 2006.

Un manga est aussi tiré de l'anime, il est dessiné par Miyuki Eto. Le manga est disponible en France aux éditions Pika. 

synopsis.png

SAISON 1

Une légende urbaine raconte qu'il existe un mystérieux forum, le Jigoku Tsushin, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit... Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas, le lendemain, la Jigoku Shoujo viendra emmener votre ennemi en Enfer, à la condition que vous lui confirmiez votre désir de vengeance. Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée, et se perdra en Enfer le jour de votre mort... Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ? 

SAISON 2

Japon, époque Azuchi-Momoyama (fin du XVI° siècle) : dans le petit village de Mutsumigou, la coutume veut que tous les sept ans une jeune fille de sept ans soit sacrifiée au dieu de la montagne afin de garantir la prospérité des récoltes futures. La prochaine malheureuse, qui répond au doux nom de Enma Ai, est une jeune fille aux pouvoirs étranges qui effrayent le village. Sentarou, son cousin, réussi à soustraire pendant 6 ans l'enfant à son tragique destin avant que la pression du village ne l'oblige a en devenir le bourreau. Revenue de l'enfer, Enma Ai embrase le village de sa vengeance tuant tous les villageois... Sauf Sentarou. Afin d'expier ses pêchés et de donner le repos éternel aux âmes de ses parents sacrifiés avec elle, Ai se voit confier le rôle de la Jigoku Shôjo.
De nos jours, nombre de personnes font appel aux services de la Jigoku Shôjo par l'intermédiaire du Jigoku Tsūshin, son site internet accessible qu'à minuit. Aidée de ses trois enquêteurs de l'enfer, Hone-Onna, Wanyuudou et Ichimoku Ren, elle exhausse la vengeance de ceux qui en font la demande en l'échange de la damnation de leur âme... La routine pour la fille aux yeux rouge-sang jusqu'à l'irruption dans son commerce d'une petite peste aux yeux bleus et globuleux...

SAISON 3

Enma Ai n'est plus. L'équipe constituée d'Ichimoku Ren, Wanyuudou et Hone-Onna s'est dissoute et chacun a repris une vie solitaire et normale mais Kikuri revient et les sollicite à nouveau, aidée d'un mystérieux papillon bleu et d'un jeune garçon nommé Yamawaro.
Tous le ressentent, l'esprit d'Enma Ai est toujours présent. En effet, elle trouve refuge dans le corps de Yuzuki Mikage, jeune écolière qui va devoir endurer les visions d'Enma Ai et la douloureuse épreuve de l'Ippen Shinde Miru...

Source : Animeka

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

kanon

j'ai fini les 3 saisons de jigoku shoujo c'était un trés bon anime

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/11/2014