Honey And Clover

 

 

Hachimitsu to clover ou Honey and Clover. Le titre signifie littéralement "miel et trèfle") est un josei manga de Chika Umino qui a été ensuite adapté en un dessin animé de 2 saisons par le studio J.C. Staff pour un total de 38 épisodes (24+2 + 12), puis en film live action.

Le manga a reçu le Prix du manga Kōdansha en 2003, bien que paru chez un autre éditeur, chose rare pour ce prix. En France le manga est édité aux éditions Kana et l'anime par Kaze.

 Synopsis 2

Honey and Clover narre l'histoire d'un groupe de jeunes adultes en école d'arts ou entrant dans la vie active à la sortie de cette école, groupe qui se voit quelque peu bouleversé par l'arrivée d'une jeune artiste prodige et réservée, d'allure enfantine, Hagu. Morita et Takemoto en seront particulièrement affectés, tombant sous le charme du talent et de la personnalité de la jeune fille.

L'histoire suit les destins croisés de tous ces personnages, leurs amours souvent impossibles, l'évolution de leurs buts, de leur perception du monde, leurs amitiés...

 Critique 2

Honey & Clover se penche par dessus l'épaule d'apprentis artistes, à un moment clé de leur existence : plus tout à fait des adolescents, pas encore adultes, ils cherchent à donner une forme à leur avenir. Avec un coup de crayon tout à fait unique, l'auteur fait souffler une brise de folie douce sur son récit et croque des personnages profondément attachants. Une comédie poétique, qui ravira à coup sûr les lectrice désireuses de lire un shôjo aux thèmes plus adultes.

J'ai découvert ce manga par l'anime, au début j'ai été un peu choqué par le dessin qui est assez peu conventionnel pour un shojo ou josei et par l'aspect assez brouillon des cases, par contre après passé le choc du graphisme je me suis laissé emporté par l'ambiance. Je vous conseille d'abord de regarder l'anime, je l'ai d'ailleurs préféré au manga du fait des musiques qui sont très belles et très douces. L'anime m'a laissé une très bonne impression, à chaque épisode on a vraiment hate de la suite. C'est pareil pour le manga sans les musiques et les couleurs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/08/2014