Hakuouki - Personnages

 

Yukimura Chizuru

 

Yukimura Chizuru est la fille du docteur Yukimura Koudou. Lorsque celle-ci ne reçois plus de nouvelles de son père, elle décide de se rendre à Kyoto pour le retrouver. Lors de sa première rencontre avec le Shinsengumi, elle est prise pour un garçon car elle s'était déguisé afin de voyager plus tranquillement. Pendant son voyage, elle se fera attaquer par des bandits mais le Shinsengumi la sauvera.

Souji Okita

 

Souji Okita est le chef de la première division. Il n'hésite pas à se moquer des gens avec son côté fourbe et son air diabolique. Il n'a pas l'air de tenir beaucoup à la vie des autres : au début il ne s'intéresse pas à Chizuru, disant qu'il serait plus simple de la tuée tout de suite pour ne pas avoir de témoin.

Hajime Saitou

 

Hajime Saitou est le chef de la Troisième division. C'est un puissant combattant qui aime finir les choses rapidement. Malgré son caractère taciturne, il est très efficace et dégage une aura de mystère. Tout comme Hijikata, il soupçonne Chizuru d'enquêter sur le Shinsengumi.

Hijikata Toshizou

 

Hijikata Toshizou est le vice-capitaine du Shinsengumi. Il a des doutes sur les vrais buts de Chizuru et se demande si elle n'est pas là pour enquêter sur le Shinsengumi. C'est un guerrier puissant et respecté qui deviendra le protecteur de Chizuru.

Heisuke Toudou

 
Heisuke Toudou est le capitaine de la Huitième division. D'un naturel extraverti, ce garçon se lie facilement d'amitié avec les gens et demande à Chizuru de l'appeler par son prénom alors qu'ils se sont rencontrés il y a peu de temps. Il se fait souvent charrier par Shinpachi et Sanosuke.

Sanosuke Harada

 
Sanosuke Harada est le capitaine de la Dixième division. D'un naturel enjoué, il embête souvent Heisuke sur sa taille et n'apprécie pas que celui-ci le traite de "vieux". Il est beaucoup plus intelligent qu'il ne paraît et remarque tout de suite que Chizuru ment sur son témoignage.

Shinpachi Nagakura

 
Shinpachi Nagakura est le capitaine de la Seconde division. Tout comme Sanosuke il passe son temps à embêter Heisuke avec qui il s'entend très bien. C'est un grand mangeur qui n'hésite pas à se servir dans l'assiette de son voisin pour être rassasier.

Isami Kondou

 
Isami Kondou est le président du Shinsengumi. Il est celui qui prend les décisions les plus importantes pour le Shinsengumi. Au début, il prend Chizuru pour un garçon mais quand il apprend qu'elle est en réalité une fille, il trouve son erreur inadmissible.

Keisuke Sannan

 

Keisuke Sannan est le vice-président du Shinsengumi. Lors d'une mission il fut blessé à la main gauche l'empêchant d'utiliser son katana qui se manie à deux mains. Dans le pire des cas, il se pourrait qu'il ne puisse plus manier son épée suite à sa blessure.

Kyuuju Amagiri

 
Kyuuju Amagiri appartient ou du moins travaille pour le clan Satsuma. Il surveillait les actions du clan Choshu en tant qu'espion du clan Satsuma lors de la bataille d'Ikedaya. Bien qu'on apprend que le clan Satsuma est allié au Shinsengumi, Heisuke l'attaqua lors de la bataille d'Ikedaya, pensant que c'était un ennemi. Au final Kyuuju le battit à plate couture infligeant des blessures à Heisuke.

Chikage Kazama

 

Chikage Kazama est un descendant du clan Kazama. C'est un Oni tout comme Kyuju Amigiri et Shiranui Kyo. Il fera la rencontre de Chizuru au Mont Tennozan d'où il sera que celle-ci est une Oni également. Il essayera de la kidnapper à plusieurs reprises pour qu'elle soit l'une des leurs.

Kyo Shiranui

 

Kyo Shiranui est un Oni tout comme Kyuju Amigiri et Kazama Chikage. Il combattra Sanosuke Harada pour la première fois à la porte Kuuge et se sert d'une arme à feu pour se défendre. Il sera le seul a avoir éviter la lame de la lance de Sanosuke.

Kaoru Nagumo



Kaoru Nagumo est une dame très mystérieuse. Un jour lorsqu'elle se fera embêter par des vaurien elle rencontrera Okita, Heisuke et Chizuru du Shinsengumi. Elle ressemble énormément à Chizuru. Un soir lorsque Sanosuke était de garde elle envoya des hommes pour le combattre.Plus tard Kaoru avoue être la soeur jumelle de Chizuru à Okita, qui découvre ensuite que Kaoru est un garçon. C'est aussi un Oni (un démon) comme Chizuru.

Kashitaro Itou

 

Kashitaro Itou est un maître de l'école Itou. C'est un xénophobe et il était le maître de Heisuke Todo. Un jour il partira du Shinsengumi pour protégé le mausolée impérial de l'empereur Koumei.

Yamazaki Susumu

Susumu Yamazaki est un ninja au service du Shinsengumi (il sera d'ailleurs le chef de la section d'espionnage), mais il s'occupe aussi de soigner les soldats, avec l'aide de Chizuru. Il est totalement dévoué à Toushizo Hijikata auquel il sauvera la vie, au détriment de la sienne.

Il est d'un naturel calme et prudent, mais n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour servir le Shinsengumi. Il semble avoir environ le même âge que Chizuru, et s'entend bien avec celle-ci (mais n'en semble pas particulièrement amoureux, contrairement au jeu). Il meurt dans l'épisode 12, tué par Kazama, en protégeant Hijikata. Il confiera à Chizuru le soin de s'occuper des membres du Shinsengumi à sa place...

 

28 votes. Moyenne 4.86 sur 5.

Commentaires (15)

Seirenei

J'adore ce manga ! J'ai joué au jeu en premier donc c'est intéressant de voir quelle route ils ont choisis (car l'histoire change en fonction de tes choix) et du coup je préfère quand même le jeu où on a davantage de happy ending !
Non parce que la première fois, j'étais en PLS après avoir vu l'anime... J'avoue que tout les morts m'ont fendu le coeur (et j'ai horreur quand le doute est laissé!), c'est pour ça aussi qu'après j'ai rejoins un forum RPG "Feodal Kyoto" où on peut jouer les différents personnages, histoire de leur offrir un destin différent (et d'avoir une romance avec Kazama aussi *bave*).

Enfin bref, le phénomène Shisengumi est super répandu au japon, donc il y aura peut-être des suites (en tout cas, un autre jeu va bientôt sortir), il me tarde de voir ça !

rinrin
  • 2. rinrin | 30/10/2014

Ah et je pense que hijikata est bel et bien mort mais bon...

rinrin
  • 3. rinrin | 29/10/2014

J'ai vraimet adorer cet anime je ne m'en lasse pas mais j'ai beau le re-regarder je pleure comme une madeleine tout le long... En plus moi je dirait que c'est une tragédie alors que dans certains sites ils mettent pas " tragédie " dans les genres de l'animé... mais sinon merci pour cette fiche détaillée des persos!!!:)

lolo121229
  • 4. lolo121229 | 11/03/2013

J'adore ce manga, il est triste et magnifique, les musiques sont géniales et j'ai même pleuré lors de la mort de plusieur personnes (j'ai pleuré 4 fois je crois dans les deux saisons)! Je consseil ce manga à tous ceux qui ne l'aurai pas encore vu et vive Hakuouki <3

Sarah Kanzaki
  • 5. Sarah Kanzaki | 17/09/2012

Cet anime est inspiré d'une histoire réelle et les Shinsengumis ont réellement existés, c'est pour ça que le mangaka a été obligé de respecté certain détails comme la mort de quelques personnages (en tapant le nom de "Toshizō Hijikata" dans wikipedia vous en apprendrez d'avantage) ;)

youki
  • 6. youki | 22/08/2012

j'aime beaucoup ce manga,mais je reste sur la fin de la saison 2 hijikata est-il réellement mort? aufete il va y avoir une saison 3 ^^ et meme un film,la prochaine saison sort le 9 juillet 2012 au japon.mais apperement ce sera un préquel entre la saison 1 et 2 ,je ne suis pas très sur mais à mon avis c'est bien ça,renseignez vous autour de vous .

kuroi tsubasa
  • 7. kuroi tsubasa | 04/08/2012

C'est un manga vraiment magnifique avec des dessins superbe aussi !
Il est vrai que la deuxième saison est très triste, mais elle est belle aussi, et vraiment prenante je trouve.

Love Heisuke, la fin est justement faite en sorte que tu ne peux pas vraiment savoir s'il est mort ou pas ;)
en gros c'est toi qui décide ^^

Jadoue31
  • 8. Jadoue31 | 22/02/2012

J'adore ce mangas .La deuxième saison c'est la plus triste et j'ai même pleuré quand Okita-san est mort.

Love Heisuke
  • 9. Love Heisuke | 14/01/2012

Je suis un peu désu de la fin mais a la fin il est mort Hijikata ???

ayak0
  • 10. ayak0 | 03/11/2011

j'adore ce manga c'est mon préféré je le conseille a tout ceux qui ne l'ont pas vu !!!^^
PS:VIVE LE SHINSENGUMI

saritara
  • 11. saritara | 22/08/2011


j'adore ce manga il est trop fort ><

Aurel29

c'est vrai, j'ai fait une erreur,je vais changer

Bidouille
  • 13. Bidouille | 01/01/2011

Très bonne fiche, bravo =)
Juste une petite erreur il me semble:
Tu as écrit que :Keisuke Sannan est le président du Shinsengumi
C'est le vice-président du Shinsengumi, tu peux vérifier dans les premiers épisodes si tu veux.

J'espère t'avoir aidé. (;

rachel
  • 14. rachel | 30/06/2010

je laime trop ce mangas ce que jai hate cest le 2e saison de sa ca laire vraiment capotant

didoune
  • 15. didoune | 18/06/2010

j'adore trop ce manga, il me tarde de voir la suite de l'épisode 10 car je me pose la question si Heisuke est toujours vivant :P

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.