Ghost Hunt

Ghost Hunt est un roman japonais écrit par Fuyumi Ono. Il a été adapté en manga de type Shōjo, de genre drame fantastique, par Shiho Inada et en anime.

Le roman Akuryou ga Ippai (Ghost Hunt) de Fuyumi Ono a débuté en 1989 et dénombre un total de 8 tomes reliés, au Japon. Le manga Ghost Hunt de Shiho Inada a débuté en 1998 dans le magazine Nakayoshi (Kodansha)et dénombre un total de 12 tomes reliés, au Japon. Une adaptation en série animée a débuté en 2006 par le studio J.C. Staff et dénombre un total de 25 épisodes.

L'anime est licencié en France chez l'éditeur Anima.

Synopsis 2

Mai Taniyama est lycéenne et adore raconter des histoires de fantômes avec ses amies après les cours. C'est au cours de l'une de leurs séances qu'elle rencontre Shibuya Kazuya. Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment près de son école. Une étagère tombe sur elle et elle est sauvée par un homme mystérieux qui est blessé dans l'incident. Elle découvre peu après que cet homme était l'assistant de Shibuya, Lin et qu'elle va devoir le remplacer pour réparer les dégâts qu'elle a causés.

Mai apprend que Shibuya est en fait le directeur de la Shibuya Psychic Research. Au cours de son travail avec Shibuya, Mai rencontre d'autres médiums : Ayako Matsuzaki, Housei Takigawa, John Brown et Masako Hara. Au cours de la première affaire, Mai découvre que Shibuya est très narcissique et le surnomme donc Naru-chan. Malgré cela, Mai va très vite tomber amoureuse de lui. Suite au premier dossier, Shibuya demande à Mai de continuer son travail au sein de la Shibuya Psychic Research, c'est ainsi qu'elle se retrouve entraînée dans une véritable chasse aux fantômes.