Fushigi Yugi

 

Fushigi Yuugi (ふしぎ遊戯, fushigi yūgi) est un manga de Yuu Watase. Publié en français aux éditions Tonkam, il comporte dix-huit volumes au total. Il a été adapté en dessin animé, qui comporte cinquante-deux épisodes et trois OAV.

Le manga Fushigi Yuugi - La Légende de Genbu, écrit après, en est un prologue.

 Synopsis 2

Miaka est soumise au stress des examens. Un jour, en accompagnant Yui, sa meilleure amie, à la bibliothèque, elle trouve un livre nommé « Les écrits des quatre dieux ». Mais ce livre est magique, et les deux jeunes filles sont aspirées dedans. Dans le monde du livre, qui ressemble a la Chine ancienne, elle devient la prêtresse de Suzaku, un des 4 dieux, protecteur du pays Sud, avec pour charge de protéger le royaume.

Mais la prêtresse de Seiryu, dieu protecteur d'un pays rival, n'est nulle autre que Yui...Avec l'aide de Tamahome(ils sont amoureux)et des 7 étoiles de suzaku, Miaka va tout faire pour retrouver Yui et rester aux cotés de Tamahome: elle veux invoquer Suzaku !

 Critique 2

C'est l'un de mes premiers mangas de Yuu Watatse avec Alice 19Th, je dois dire que je ne regrette pas cet achat. Certains diront que la série date, c'est vrai que les dessins sont moins aboutis que ceux d''Alice 19th et de Fushigi Yugi Gembû. Mais cette impression aux fils des volumes diminue.

Quant à l'histoire, elle est très prenante malgré ces 18 volumes. Ce qui m'a plu dans ce manga, c'est l'humour, malgré des passages assez durs, l'humour est très présent, l'héroïne Miaka est vraiment très drôle, elle se goinfre tout le temps!

Et puis il y a l'histoire d'amour entre Miaka et Tamahome et des pleins de triangles amoureux.

Un shojo à lire absolument avant Fushigi Yugi, Gembû car je trouve l'histoire meilleure.

1 vote. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/07/2014