Full Moon - Manga

 Fiche technique

Mangaka/Auteur: Arina Tanemura
Nombre de volumes au Japon: 7 (au 12 janvier 2006)
Nombre de volumes traduit en France: 7 (au 11 novembre 2006)
Publié par: Shueisha
Publié en français par: Glénat

Resumes

 

Full Moon - A la recherche de la Pleine lune Vol 1

Sorti le 26/12/2005

Résumé: Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

 

Full Moon - A la recherche de la Pleine lune Vol 2

Sorti le 24/01/2006

Résumé: Alors que Ooshige-san et Takuto sont en rage face au fait que Madoka chante la même chanson que FullMoon, Mitsuki est affligée… Elle avait mis toute son âme dans ces paroles…Alors qu’elle se décide à chanter une autre chanson, Takuto, qui cherchait par tous les moyens à lui remonter le moral, débarque en trombe dans le studio d’enregistrement et intime à la jeune fille de chanter sa chanson quand même. Toutefois, plutôt que de la chanter normalement, elle n’aura qu’à se fondre dans la peau de la sirène dont elle décrit l’amour impossible et ainsi utiliser son langage…le langage de la mer. Bien que personne ne connaisse cette langue, la jeune chanteuse met tant d’émotion dans sa voix que tous sont subjugués et l’écoutent en larmes.


 

Full Moon - A la recherche de la Pleine lune Vol 3

Sorti le 01/03/2006

Résumé: Contre tout attente, c'est Wakaoji-senseï qui devient le nouveau producteur de Fullmoon. Bien évidemment, c'est le choc pour Miki qui ne comprend pas pourquoi son médecin se trouve ici. En fait, grâce à Ooshige-san, on apprend que Wakaoji-senseï faisait parti du groupe Route L (le grupe du père de Miki). Ce n'est donc pas ces premiers pas dans le monde de la musique.

Mais Wakaoji est froid et distant. Il n'a plus rien du père protecteur. Notre héroïne se demande si son comportement n'est pas du à sa fuite. Toutes ses émotions lui font perdre son calme. Elle n'a pourtant rien à craindre, étant sous son apparence de Fullmoon... Enfin, c'était sans compter sur l'intervention d'Ooshoge-san ! XD. En effet, elle parle malencontreusement du vrai nom de Fullmoon, donc de Mitsuki !


 

 

Full Moon - A la recherche de la Pleine lune Vol 4

Sorti le 19/05/2006

Résumé: Full Moon continue, avançant dans l’histoire gentillette et les bons sentiments, l’amour de longue date et les liens d’amitié qui se créent de façon durable. Mais ce milieu de série marque un tournant dans la personnalité de Mitsuki : elle fait face à la réalité, arrête de vivre dans un rêve où tout est bon et rose. La jeune fille va assumer cette réalité, en prendre conscience, avant de s’appuyer sur les autres, de faiblir, de pleurer. La faille est donc ouverte dans son inébranlable bonne humeur, et c’est une Mitsuki égoïste, triste et pleurnicharde que l’on retrouve à présent.


 

 

Full Moon - A la recherche de la Pleine lune Vol 5

Sorti le 05/07/2006

Résumé:  La grand-mère de Miki s'en veut encore. Elle revoit toujours les yeux de Meroko lorsqu'elle les a surprit entrain de s'embrasser, elle et le garçon qu'elles aimaient toutes les deux.

Mitsuki elle, ne cesse de penser à Meroko. Elle s'en veut de lui causer des problèmes. Elle retrouve Meroko qui était sur le point de partir avec izumi. Miki en profite pour lui dire la vérité et qu'en fait l'homme que les deux amies aimaient n'est pas devenu son grand-père du côté de sa mère mais de son père ! XD (je sais, c'est compliqué !). Meroko lui dit que ça n'a plus d'importance.

Voyant que son amie laisse encore une fois tomber, notre héroïne joue au chantage ! XD Elle passe par dessus la rembarde de sécurité de la terasse et menace de sauter si Meroko ne se ressaisit pas. Mais dans son agitation la jeune fille glisse et tombe. heureusement, les trois shinigamis la rattrapent. Meroko s'éloigne mais avant qu'elle parte Takuto lui dit qu'ils forment tous les deux une équipe et qu'il la protègera lui aussi.


 

Full Moon - A la recherche de la Pleine lune Vol 6

Sorti le 13/09/2006

Résumé: La dernière chanson de Miki est un grand succès ! ^^ Sa Maison de disques veut même qu'un concert ait lieu très rapidement. Ooshige est très enthousiaste. Miki, elle, panique un peu devant la somme considérable de travail à faire et surtout elle trouve ça trop tôt. Mais ce que Miki ne sait pas c'est qu'après ce concert Ooshige est décidée à la conduire à l'hôpital pour la sauver.

Notre héroïne se retrouve dans un café à discuter avec sa styliste et maquilleuse. Celle-ci est sur le point de se marier. Miki remarque une bague à son doigt et pense que c'est sa bague de fiançaille, mais elle la détrompe. C'est en fait la bague que son petit ami lui vait offert. Elle n'a malheureusement pas pu lui dire qu'elle l'aimait car il est parti au moment où elle s'en était aperçu. La jeune femme lui montre une photo...

Miki est sous le choc. Voir Takuto sur la photo l'a boulverse d'autant plus qu'elle sait ce qu'il s'est réellement passé. Meroko, elle cherche désespérément Izumi. Depuis le spectacle de la dernière fois, il n'a pas fait de réapparition et celà inquiète la jeune femme...


 

 

Full Moon - A la recherche de la Pleine lune Vol 7

Sorti le 26/11/2006

Résumé: Izumi est toujours sous l'emprise de Master. Miki lui demande son aide, mais le shinigami ne réagit pas. Notre héroïne a un mauvais présentiment. Elle ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe... Elle demande alors si Master est venu pour chercher son âme. Il lui répond que c'est le devoir d'un shinigami. Miki se met à lui crier dessus. Pourquoi ? Pourquoi ont-ils décidé de porter le nom de shinigami. Des ailes blanches, des ailes dans le dos, et pour unique mission d'aider les âmes à rejoindre le paradis... Ils sont des anges pas des dieux de la mort.

Devant ces paroles Izumi semble reprendre un peu conscience de ce qu'il se passe. Miki attrape la fiole qui contient l'un des souvenirs douloureux d'Izumi. Elle l'aide à faire face à cette douleur qui l'emprisonne depuis tant d'années.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/04/2015