Full Moon

 

Full Moon wo sagashite (満月(フルムーン)をさがして, A la recherche de la pleine lune) est un manga d'Arina Tanemura et  un anime japonais.

Synopsis 2

Mitsuki Kouyama est une jeune fille de 12 ans adorable et mignonne comme tout. Elle avait tout pour être heureuse mais le destin en avait décidé autrement. Orpheline, elle a perdu sa mère et son père à sa naissance.

A l'orphelinat où elle est receuillie, elle fait la connaissance d'Eichi, de 6 ans son aîné. Le jeune garçon la prend tout de suite sous son aile, et une très forte amitié se profile. Mitsuki retrouve un bonheur qu'elle croyait perdu. Mais là encore, le destin s'acharne. L'année de ses 16 ans, Eichi est adopté et doit partir au Etats-Unis. Avant de quiiter Mitsuki, il lui déclare ses sentiments et lui fait promettre que la prochaine fois qu'ils se verront, ils seront plus proche de leur rêve. Pour Eichi, devenir astronome, pour Mi-ki, chanteuse.

Par la suite, notre jeune héroïne est envoyée chez sa grand-mère maternelle. L'acceuil est froid mais Mitsuki ne se laisse pas abattre. Malheureusement, l'ambiance va s'alourdir avec le cancer de la gorge que contracte Mi-ki. Elle refuse cependant de se faire opérer car cela signifirait qu'elle ne pourrait plus chanter. Elle garde toujours l'espoir de réaliser son rêve.

L'arrivée de deux shinigami va boulverser sa vie. Takuto et Meroko lui apprenne qu'elle n'a plus qu'un an à vivre. Mitsuki prend la chose assez bien, et décide de tout faire pour que la promesse qu'elle avait faite à Eichi se concrétise. Devant la détermination de Mitsuki, Takuto ne peut que se résoudre à l'aider. Grâce à son pouvoir, Mi-ki devient Fullmoon, une jeune chanteuse de 16 ans, dont la carrière est toute assurée.

 Critique 2

Côté graphisme rien à dire c'est magnifique, pour ceux qui aiment le style de l'auteur. Moi j'aime bien, le coup de crayon fait très kawaii surtout avec les peluches (les shinigamis).

En ce qui concerne l'histoire du manga certain la qualifieront de classique. Mais pour un shojo, et qui plus est un magical girl, c'est très difficiele de s'éloigner de la trame classique ! Néanmoins je ne trouve pas l’histoire si classique que ça … une petite fille qui se bat contre la maladie … je ne le lis pas tout les jours dans les manga. Hormis ça, l'histoire est rythmée et émouvante à souhait. De plus le manga ne traine pas en longueur (ce qui est le défaut parfois des magicals girls).

Maintenant l’avantage du manga sur l’anime c’est que l’histoire et beaucoup plus profonde et les relations entre les personnages sont extrêmement riches. Néanmoins l’anime brille par son OST. Je trouve les musiques magnifiques.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

sakuraclow
  • 1. sakuraclow | 10/08/2010

Cette anime est geniale. Les personnage sont adorables et la musique très bien.
Manga génial, émouvant et donnant espoir.

Je le recommande a tous le monde^^

azoraky21
  • 2. azoraky21 | 12/06/2010

bravo pour cette PARFAITE description de ce manga!
J'ai lu cette série et je l'ai trouvé émouvante, drôle,pleine de joie et d'amour !!!
Takuto-Mitsuki et Izumi-Méroko font 2 petits couples très mignons !!!!!

encore bravo pour la description et pour le site !!!

azoraky21 /

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/11/2015