Fairy Tail

 

Fairy Tail (フェアリーテイルest un shōnen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Encore en cours de prépublication, Fairy Tail a débuté le 2 août 2006 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine de la Kōdansha, il a été compilé en 36 tomes. Le premier volume relié japonais est sorti le 17 décembre 2006.

Le manga a débuté sa publication en France par les éditions Pika en septembre 2008. Le manga a reçu le prix de son éditeur du meilleur manga shōnen en 2009, à égalité avec Q.E.D. shōmei shūryū de Motohiro Katō. Une adaptation en anime produite par A-1 Pictures et Satelight est sortie le 12 octobre 2009 au Japon. 

 Synopsis 2

Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfiria à pour but de rejoindre la Guilde Magique de Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier ; un dénommé Salamander de Fairy Tail !  Lucy décide donc de le voir en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragneel qui la sauve plus tard de Salamander, qui n'était en fait que Bora De Providence un vil imposteur !

Enfin Lucy remercie Natsu pour l'avoir sauvée et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, nulle autre que Fairy Tail :  Un monde de magie et d'aventures s'ouvre pour nos héros !

7 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

Vine40F
  • 1. Vine40F | 27/02/2010

C'est un des meilleurs mangas(même si je les ai vu qu'en animé), c'est trop drôle avec des personnages déjantés, c'est carrément un chef-d'œuvre. Je vous le conseille vivement.
Un fan =D

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/08/2014