Fairy Tail

 

Fairy Tail (フェアリーテイル, littéralement « Queue de fée ») est un shonen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Il est prépublié dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha entre le 2 août 2006 et le 26 juillet 2017, et est compilé en soixante-deux volumes au 15 septembre 2017 au Japon. En France, en Suisse romande et en Belgique, le manga est publié par Pika Édition depuis le 10 septembre 2008 et cinquante-neuf tomes sont sortis au 6 septembre 2017.

Face au succès, le manga a été adapté en anime avec une série télévisée d’animation diffusée depuis octobre 2009, neuf OAV et deux film d’animation sortis par les studios A-1 Pictures, Satelight et Bridge au Japon. En France, l’anime est diffusé depuis le 3 juin 2011 sur Game One1 et depuis le 28 janvier 2012 sur Direct Star puis D17. 

 Synopsis 2

Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfiria à pour but de rejoindre la Guilde Magique de Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier ; un dénommé Salamander de Fairy Tail !  Lucy décide donc de le voir en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragneel qui la sauve plus tard de Salamander, qui n'était en fait que Bora De Providence un vil imposteur !

Enfin Lucy remercie Natsu pour l'avoir sauvée et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, nulle autre que Fairy Tail :  Un monde de magie et d'aventures s'ouvre pour nos héros !

7 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

Vine40F
  • 1. Vine40F | 27/02/2010
C'est un des meilleurs mangas(même si je les ai vu qu'en animé), c'est trop drôle avec des personnages déjantés, c'est carrément un chef-d'œuvre. Je vous le conseille vivement.
Un fan =D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/03/2018