Clannad TV

 

 

Fiche technique

Titre original : Clannad (Saison 1) & Clannad After Story (Saison 2)

  Années de production : 2007 - 2008 (Saison 1) & 2008 - 2009 (Saison 2)

  Studio : Kyoto Animation
   Genres :  Drame ; Amour & Amitié 
  Auteurs : Studio Key; Visual Art's

Nombre d'épisodes :

Saison 1 : 22 épisodes + 2 spéciaux de 25 mins

Saison 2 :  22 épisodes + 2 spéciaux de 25 mins

Statut : Non licencié en France

 

Clannad est un visual novel crée par la compagnie japonaise Key, auteur de Kanon et de Air, deux autres titres à succès. Plusieurs adaptations de Clannad existent à ce jour: 3 mangas, un film d'animation réalisé par le studio Toei Animation et deux animés : Clannad TV (24 épisodes) & Clannad After Sory (24 épisodes) par Kyoto Animation et un film qui retrace l'histoire des deux saisons (en plus triste, je dois l'admettre).

 Synopsis 2

SAISON 1

Tomoya Okazaki est un lycéen en troisième année. Il entretient une mauvaise relation avec son père depuis que celui-ci est devenu alcoolique, et qu'une dispute a amené son père à le blesser à l'épaule. Une distance s'est donc installée depuis longtemps entre eux deux: Tomoya préfère pour cette raison trainer hors de chez lui, et commence à être considéré comme un délinquant. Il n'aime pas la vie qu'il mène. Mais sa rencontre avec Nagisa va changer sa vie. Il commença alors à rêver d'un monde sombre habité seulement par une jeune fille capable de créer des objets en assemblant des ordures. Cette fille fabrique un corps pour Tomoya, et ces deux-là constituent les seuls "survivants" de ce monde.

SAISON 2

Après l'obtention de son diplôme, Tomoya se devait de chercher un travail pour subvenir seul à ses besoins et ne plus dépendre des parents de sa bien aimée. Durant ce temps, Nagisa vit de son côté assez mal le fait de se retrouver seule à l'école... Cependant de son coté Tomoya souffre de sa relation avec son père, devenu criminel et incarcéré. Entre maladies récurrentes et mal-être prépondérant, le couple devra traverser nombre d'épreuves afin de survire et de continuer malgré tout à être heureux... 

Source : Animeka

Extrait de l'épisode 1 :


5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/08/2014