Chihayafuru

Adapté du manga de Yuki Suetsugu, l’oeuvre a remporté en 2010, le Prix Manga de l’éditeur Kodansha dans la catégorie meilleur shoujo de l’année. Le manga compte plus de 16 tomes au Japon, la série vient d'être licenciée en France chez l'éditeur Pika. Le premier tome sera disponible en Mars 2013.

La série animée Chihayafuru dénombre un total de 12 épisodes réalisée par le studio Madhouse. La saison 2 est prévue pour Janvier 2013 au Japon.

Synopsis 2

La vie paisible de l’intrépide Chihaya prend un tout autre tournant le jour où Arata, un élève fraichement transféré dans son école lui fait découvrir le Karuta (jeu de cartes traditionnel japonais aux influences littéraires).

Troublée et fascinée par ce jeu de carte pas comme les autres, elle en devient accro. Mais plus qu’un amour pour le jeu, c’est le fait qu’elle puisse partager ce loisir avec Arata et son ami de toujours, Taichi qui rend la fillette aussi heureuse. Mais le départ de Arata à la fin de l’école primaire crée une blessure auprès des trois amis.

Les années passent et Chihaya est aujourd’hui au lycée. Elle retrouve Taichi qu’elle avait perdu de vue au collège. Malheureusement, le temps passe et les gens changent. Taichi n’éprouve plus d’intérêt pour le Karuta mais reste attaché à Chihaya.

Alors que Arata n’a plus donné de nouvelles depuis des années, Chihaya prend conscience qu’elle est seule mais compte devenir la numéro 1 au Karuta pour atteindre le titre de Queen of Karuta !