Chi une vie de Chat

Chi : Une vie de chat (Chi's Sweet Home) est une série de manga écrite et dessinée par Konami Kanata. Elle est prépubliée dans le magazine seinen Morning de l'éditeur Kōdansha depuis 2004, et a été compilée en onze tomes au 23 avril 2014. Une histoire courte nommée Chi : C'est mon prénom (チーのなまえChi no namae) est sortie en juillet 2008 au Japon.

La version française est éditée par Glénat sous le label Kids, et dix tomes ont été édités en novembre 2013. L'histoire courte est sortie en octobre 20133.

Une adaptation en série télévisée d'animation, produite par le studio Madhouse, a été diffusée entre mars 2008 et septembre 2009. Une OAV d'environ treize minutes est également sortie au Japon le 22 mars 2011.

Synopsis 2

Un chaton femelle gris et blanc tigré de noir déambule loin de sa mère et du restant de la portée alors qu'il se promenait dehors avec sa famille. Perdu, le chaton cherche à retrouver sa famille mais à la place il rencontre un jeune garçon, Yohei, et sa mère. Ils emmènent le chaton chez eux, mais les animaux ne sont pas autorisés dans leur immeuble, ils essayent alors de lui trouver un nouveau foyer. Mais cela se révèle être une tâche difficile, et la famille décide finalement de garder le chaton, en le baptisant « Chi ».