Black Bird

 

 

Black Bird est un shojo de SAKURAKÔJI Kanoko, la série est terminée et compte 18 tomes. En France le manga est licencié aux éditions PIKA. Pas de version animée pour l'instant. 

Synopsis 2

Le monde est plein de "choses" mystérieuses, mais la vie se déroule calmement parce que personne ne peut les voir, personne sauf Misao. Harada Misao détient le pouvoir de voir ces "choses", mais elle n'en parle pas autour d'elle et essaie de vivre une joyeuse vie de lycéenne normale. Bien qu'elle soit jalouse de ses amies qui ont des copains, elle est juste comme les autres lycéennes de son age alors qu'elle reve sans arret d'un garçon qu'elle aurait rencontré quand elle était plus jeune et qui avait les memes pouvoirs qu'elle. Sa tranquille petite vie bascule subitement quand un lutin essaie de la manger et que son vieil ami Kyo revient pour l'en protéger. Elle découvre alors qu'elle est la nourriture préférée des lutins et que Kyo est lui aussi un lutin.
 
 
Critique 2
 
  
J'avais découvert ce manga au travers de scans français, au début je dois être franche le graphisme m'a un peu rebuté, surtout Misao je trouvais sa tête bizarre.  Et puis après avoir vu les très belles images en couleur, je me suis décidée à l'acheter lors de sa sortie en France. Quant à l'histoire, après avoir vu le synopsis je me suis dit pourquoi pas, j'aime bien les shojos fantastiques.
 
Après avoir lu les deux premiers tomes, je dois dire que j'apprécie beaucoup ce manga, on en apprend pas mal sur les croyances des japonais en ce qui concerne les tengus, et puis il y a beaucoup de personnages masculins autour de Misao, ce qui n'est pas pour me déplaire. On peut déjà penser à Kyo, mais aussi à ses vassaux.
 
 
Trailer
 


Sous-pages :

14 votes. Moyenne 4.07 sur 5.

Commentaires (3)

marie
  • 1. marie | 09/05/2012

Ce manga est trop bien, c'est le premier que j'ai lue et je ne me lasse pas de le lire. C'est ma cousine qui me l'a fait découvrir.Depuis j'en ai parler à mes amis et elle suivent aussi.
En tout cas je le conseil à tout ceux qui aime les manga,j'en ai decouvert plein mais celui la c'est le meilleur de tous.

G.gf
  • 2. G.gf | 28/06/2011

J'aime beaucoup ce manga.

henriet

tros fan des manga mes black bird degage quelque chose de vrais de sensuelle d'erotique la beaute de chaque demons revelle quelque chose en eux,on perçois la gentielle et la mechanste et si ta pas pige sa c'est que tu ti connais pas j'ais 4 imeuble de manga (façon de dire)et franchement ce qui juge mal ce manga c'est des vrais endouille car il pige pas la vie.un conseille liser :lost of city il et tros bien ce manga celemen pour ce qui aime blackbird biensur.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/08/2014