Bienvenue au club

Bienvenue au club (Seishun shonbori club) est un shojo manga de Nikki Asada, le manga compte plus de 13 tomes au Japon. En France, le manga est disponible aux éditions Akata.

Synopsis 2

Une cupidon ratée qui ne rêve que d'amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti mais hétéro, et un otaku d'anime… Voilà les drôles de membres atypiques et inadaptés sociaux qui forment le club des désabusés, dont l'objectif est d'étudier de (très) loin les relations amoureuses de leurs camarades de classe… sans se mêler à eux, bien évidemment ! Un shôjo manga qui, à l'instar deGlee, met en scène avec humour, nostalgie et tendresse, des véritables freaks des temps modernes, dans lesquels chacun de nous pourra se reconnaître.

Momosato ne rêve que d'une seule chose  : vivre une vie de lycéenne normale  ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction  : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille  ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour  ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée  : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou «  Club des désabusés  », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs  !

Source : Edition Akata