Arata

 

Arata Kangatari, raccourcie en Arakan par les fans, est la toute nouvelle série de Yuu Watase, il s’agit d’un shônen puisqu’elle est prépubliée dans le magazine Weekly Shônen Sunday. C’est donc le tout premier shônen de la mangaka.

Si vous lisez ses petits mots dans ses séries, vous savez déjà que Watase a toujours été plus intéressée par les shônen que par les shôjo. Elle n’avait pas encore eu l’occasion et la possibilité d’en écrire un, un de ses rêves est donc certainement en train de se réaliser.

En France, le manga est licencié par la maison d’édition Kurokawa. Le manga a été adapté en anime en 2013 !

 Synopsis 2

Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Cependant, au cours de la cérémonie, cette dernière est sauvagement assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans la mystérieuse forêt de Kando qui renferme un passage sacré vers une autre dimension… Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen aussi nommé Arata se retrouve lui aussi propulsé dans l’autre monde : les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende… 

 

Critique 2

Pour l'instant, je n'ai vu que quelques scans en français, j'attends donc d'avoir le tome entre mes mains, pour donner mon avis sur la série. Par contre j'ai un peu peur, comme c'est un shonen et que l'auteur n'a fait que des shojos, je me demande ce que cela va donner. Patience jusqu'en septembre 2010.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Ringo !
  • 1. Ringo ! | 31/07/2012

Je pense que c'est un peu un shônen ecchi...

MAILOUDA
  • 2. MAILOUDA | 18/02/2012

C POUR VOUS DIRE QUE JE NE TROUVE PAS LA TOME 6

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/10/2014