Ao no Exorcist/Blue exorcist

 

 

Blue Exorcist connu également sous le nom Ao no Exorcist, est un shonen manga écrit et illustré par Kazue Kato. Il est prépublié depuis avril 2009 dans le magazine Jump Square de l'éditeur Shūeisha, et douze tomes sont sortis au 27 décembre 2013. La version française est éditée par Kazé depuis mai 2010, et douze tomes sont sortis au 19 février 2014.

Une adaptation en série télévisée d'animation de 25 épisodes produite par A-1 Pictures a été diffusée entre le 17 avril 2011 et le2 octobre 2011 sur TBS au Japon. En France, elle est licenciée par Kazé qui la propose en simulcast payant suite à sa diffusion au Japon ainsi qu'en DVD et Blu-ray. Elle est également diffusée à la télévision sur France Ô depuis septembre 2012 et sur MCM depuis janvier 2013. Un film d'animation est également sorti en décembre 2012, ainsi que différents produits dérivés.

Synopsis 2

Rin est un délinquant qui n'arrive à rien dans la vie et trouve toujours le moyen de se battre. Un jour, alors qu'il décide de se prendre en main et d'aller à un entretien pour un travail, il rencontre un groupe de délinquant avec qui il a eu affaire un peu avant. Alors qu'il décline la demande du chef du groupe, il est agressé et libère son pouvoir de démon. Son père adoptif qui intervient alors à ce moment lui explique qu'il est un exorciste et que lui et son frère sont les fils de Satan, qu'il a eu avec une humaine.


Rin, n'y croyant pas vraiment, se dispute avec son père adoptif, ce qui permet à Satan de prendre possession de son corps. Alors que Satan consume le corps de son père adoptif et qu'il tente de l'emmener dans le monde des Enfers, Rin libère son pouvoir et ferme la porte entre les mondes.
À l'enterrement de son père adoptif, il prend la décision de mettre son pouvoir de démon du coté des exorcistes pour pouvoir prendre sa vengeance sur Satan !

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/08/2014