Allison To Lillia

 

Fiche technique

Titre original : Allison to Lillia
  Année de production : 2008
  Studios : Media Works ; Madhouse Production  
  Genre : Aventure
  Auteur : Shigusawa Keiichi 

Musique : Shusei Murai

  Nombre d'épisodes : 26 épisodes de 25 mins 

Statut : Non licencié en France

Synopsis 2

L'histoire se passe sur un monde alternatif. Ce monde est occupé par un immense continent coupé en deux sur l'axe Nord-Sud par une gigantesque chaîne de montagne, appelée Montagnes du Centre, et par la fleuve Lutoni. L'est de ce continent est occupé par la nation de la Confédération Roxcheanuk, dit Roxche, tandis que l'ouest est occupé par le Royaume Uni de Bezel Iltoa, raccourci en Sou Beil. Ces deux pays se disputent la plus grande ancienneté et l'origine de l'homme. C'est un argument idélogique mis en avant pour valoriser les théories ou la primauté de l'un sur l'autre. A cause de cela, les deux pays sont en guerre depuis des générations : 130 ans. Mais un armistice précaire a été signée il y a 10 ans.

Allison et Will, deux amis d'enfance roaxchiens âgés d'une vingtaine d'années, vont se retrouver embarquer dans une folle aventure. Ils vont jusqu'à voler un avion pour partir sur la trace d'un inestimable trésor : cette chose mystérieuse pourrait mettre un terme définitif à la guerre !


La première partie de l'histoire est centrée sur Allison Whittington, une jeune pilote de la Roxche Air Force. 
Elle rend visite à son meilleur ami Wil Schultz (Wilhelm) pendant l'été au Rowe Sneyum Senior School's Dormitory, après six mois d'absence. 
Wil adore lire, il a une excellente mémoire visuelle et est un très bon tireur d'élite. 
Les deux sont alors engagés dans 3 différentes aventures pendant un an, période durant laquelle ils rencontrent plein de nouveaux gens et font des alliances cruciales. 

La deuxième partie de l'histoire commence 15 ans après la première. 
L'histoire est centrée sur Lillian Schultz (Lillia), la fille d'Allison et Wil. 
Pendant ce temps, Wil a pris une nouvelle identité : Travas. 
Le compagne de Lillia est son ami d'enfance Treize (fils de Carr Benedict et Fiona), il a une soeur jumelle nommée Merielle.

Opening Song :

1 vote. Moyenne 0.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/11/2014