Alice 19Th

 

Alice 19th (ありす19th) est un manga de Yuu Watase. Comportant sept volumes au total, il est publié en français aux éditions Glénat. 

Synopsis 2

Un jour, Alice Seno, une jeune fille timide et renfermée, sauve un lapin blanc qui allait se faire écraser sur la route. Elle manque elle aussi de se faire renverser, mais est sauvée in-extremis par Kyo Wakamiya, le garçon dont elle est secrètement amoureuse.

La grande soeur d'Alice, Mayura, annonce à celle-ci qu'à l'occasion de son anniversaire, elle compte avouer ses sentiments à Kyo. Alice, habituée à refouler ses pensées et ressentant un complexe d'infériorité envers sa soeur, décide de l'encourager. Le lendemain, Alice assiste à la déclaration... Elle s'enfuit en larmes et rencontre à nouveau le lapin blanc qu'elle avait sauvé. Celui-ci lui dévoile sa véritable nature : une petite fillette-lapine nommée Nyozeka, qui dit à Alice qu'elle a le potentiel de devenir Lotis Master, personne capable d'utiliser le pouvoir des mots. Alice, qui n'y croit pas, se dispute avec sa soeur et lui demande de disparaître... ce qui se produit. Alice a en effet utilisé accidentellement ce pouvoir.

Pour sauver Mayura, prisonnière des ténèbres de son propre coeur, Alice, aidée de Kyo (qui se révèle être aussi un Lotis Master) et Frey Wilhazen, va tout faire pour essayer de maîtriser le Lotis. Mais il existe aussi son opposé, le Maraam, que Mayura ne tarde pas à apprendre, contrôlée par Darva, un puissant être maléfique... 

Critique 2

Ce fut mon premier manga de Yuu watase, à l'époque je n'avais lu que des mangas de Clamp et je recherchais des shojos avec de très beaux graphismes. Les graphismes ici sont excellents, c'est assez facile à lire. C'est très agréable à l'oeil, même si on retrouve beaucoup de ses personnages comme le héros brun.

En ce qui concerne le scénario c'est du shojo classique avec à la base deux soeurs qui aiment le même garçon. Un bon shojo sympatique en seulement 7 tomes, même si j'aurai préféré que l'histoire soit un peu plus longue et plus développée.

Sous-pages :

7 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

miya
  • 1. miya | 23/06/2011

c'est un de mes premier manga j'adore

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/10/2014