Amu Hinamori

 

 Hinamori Amu, personnage principal de la série, est collégienne dans le lycée Seiyo. Ses camarades de classe la définisse comme étant "cool and spicy", et elle est considérée comme LA fille de leur collège. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités et le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements punks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle même.

Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle retrouve trois œufs très colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révèleront plus tard être ses Gardiens Charas : Ran, Miki et Su, et un quatrième, Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrête pour cheveux change : Ran ? Cœur, Miki ? Pique, Su ? Trèfle, Dia ? Carreau. Les Gardiens Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage etc...) lorsqu'elle s'accorde avec Su et Dia lui permet de chanter et de jouer d'un instrument de manière très agréable.

Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette gentiment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Gardien Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça.

Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop  ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant "Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs". Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux X Gardiens Charas, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart. On peut également voir qu'Amu est légèrement amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie.

Lorsqu'elle effectue un Chara-Nari avec l'un de ses Gardiens Chara, elle change de forme. Ces transformations possèdent divers noms :

Ran => Amulet Heart // Miki => Amulet Spade // Su => Amulet Clover // Dia => Amulet Diamond //

Eru => Amulet Angel //

Iru => Amulet Devil //

Ran+Miki+Su+Dia => Amulet Fortune //

SHUGO CHARA D'AMU

Ran
C'est le premier Gardiens Chara à être sorti de son œuf. Athlétique et honnête elle est coiffée en queue de cheval. Elle est tout en rose (lunettes de soleil, pompom, cosplay et barrête en forme de cœur), et méprise le silence. Lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu, cette dernière fait l'acquisition d'une puissance athlétique incroyable et des petites ailes apparaissent sur ses chevilles (à la façon Card Captor Sakura) ce qui lui permet de sauter encore plus haut et de voler. C'est à cause de Ran si Amu s'est confessée à Tadase devant tout le collège.

Amu devient "Amulet Heart" lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Ran. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de rose. Ses attaques sont "Spiral Heart", qu'elle exécute grâce à son bâton de pompom girl (comme du turling bâton ^^), nommé "Heart Rod". Elle peut aussi exécuter une version avancée de cette attaque. Quand Amu fait un Chara-Change avec Ran, cette dernière prononce "Hop, Step, Jump". Elle est vue sur le site perso de Peach-Pit avant la publication de Shugo Chara. A part son habilité athlétique, Ran n'est bonne à rien. Elle est souvent vue en train de supporter ses coéquipiers.

 

Miki

Douée d'un sens artistique prononcé, c'est un Gardien Chara agréable et silencieux. Son style est un peu masculin, avec des cheveux coupés courts, un short et un béret, et tout ça en bleu. Son béret est orné d'un "pique" (le signe des cartes ^^). Elle semble être amoureuse de Kiseki, le Gardien Chara de Tadase, mais aussi de Yoru, celui d'Ikuto, qu'elle juge cool et mignon, ce qui ressemble à la situation d'Amu. Dans l'anime, elle semble également être intéressée par Musashi, le Gardien Chara de Kairi. Bien qu'Amu ne soit pas amoureuse de lui, ce dernier l'est.

Amu devient Amulet Spade lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Miki. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de bleu. Vous pouvez voir son cosplay sur l'image du haut (pas envie de traduire xD). En gros, son costume est bleu pastel, et elle est habillée dans un mélange d'artiste et de Pierrot. Son mouvement d'attaque et le "Colorful Canvas", qu'elle réalise à l'aide d'un pinceau géant. Une version avancée de cette attaque existe, sous le nom très original de "Colorful Canvas Special". Miki prononce les mots "Draw, Drew, Drawn" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


 Su
C'est Gardien Chara le plus féminin de ceux qu'Amu possède. Spécialisée dans le ménage, repassage, cuisine et toutes les autres corvées qu'on préfère en général éviter de faire, elle est au contraire très maladroite. ses cheveux sont courts, avec cependant deux petites mèches ondulées sur les côtés. Elle porte un bandana sur la tête, avec une barrête ornée d'un trèfle. Elle aime beaucoup Nikaido, le professeur d'Amu. Elle le montre nottement en lui préparant du café et en lui nettoyant son laboratoire. Dès qu'elle le voit elle a tendance à crier "sensei !" et à foncer sur lui.

Grâce au Chara-Change avec su, Amu gagne un talent inné pour la cuisine. Elle montre en plus une personnalité plus féminine, et sa façon de parler s'améliore (dans le sens où elle devient plus polie hein !). Elle a tendance à finir ses phrases avec un "-desu' dans la version japonaise. Amu devient Amulet Clover lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Su. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de vert. Elle est habillée comme une femme de ménage de riches. Son attaque "Remake Honey" est du type purufication, ce qui fait qu'Amu n'a plus besoin d'utiliser l'Open Heart avec elle, contrairement aux trois autres. Su dit "Chip, Syrup, Whip Cream!" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


 Dia

Diamond est le 4e Gardien Chara d'Amu à apparaître, elle possède un don pour la musique. Au début de son apparition, elle devient un œuf X après qu'Amu a perdu le moral, et s'enfuit. Elle tombe sur Utau qui la gardera et finit par éclore en tant que X Gardien Chara. Contrairement aux autres X Gardien Chara, elle conserve une apparence assez humaine (dans la mesure où elle est toute petite hein !), et est habillée dans le style des années 60, malgré le "X" sur ses cheveux. Peu de temps après, Diamond réalise un Chara-Nari avec Utau, qui nomme cette transformation "Dark Jewel". Elle se battra ainsi contre Amulet Angel, qui n'est autre qu'Amu, en fusion avec Eru, le Gardien Chara d'Utau.

L'attaque de Dia lorsqu'elle est avec Utau est "Shining Black", qui consiste à attaquer son opposant en lui envoyant une aura noire. Malheureusement, dans la mesure où Utau n'est pas le véritable propriétaire de Diamond, son Chara-Nari s'interrompera quelques minutes après. Le "X" de Diamond est né à cause de changements bouleversants dans la vie d'Amu : Kuukai qui se fait diplômé et qui quitte donc le collège, ainsi que Nadeshiko, qui le quitte elle aussi pour étudier à l'étranger (les X apparaissent suite aux problèmes de leur propriétaire). Comme Amu ne connaît pas le véritable nom de Dia (qu'elle ne connaît d'ailleurs toujours pas), elle se contente de la nommer "Dia", qui est une forme raccourcie de "Diamond".

Plus tard, Amu réussit à convaincre Dia qu'elle peut changer, faisant disparaître le "X" de sa tête. Amu réussit alors à fusionner avec Dia, contractant un Chara-Nari parfait, ce qui fera réagir à la fois le cadenas de l'Humpty Lock (qui se colore de jaune) mais aussi la clé (qu'Ikuto possède) de l'Humpty Lock. Amu porte, lorsqu'elle fusionne avec Dia, un vêtement assez futuriste, dans le style idole. Son attaque est "Starlight Navigation", qui envoie des anneaux de lumière sur l'ennemi. La véritable forme de Dia est différente que lorsqu'elle est X. Très énergique et excitée dans sa vraie personnalité (comme une idole), sa forme "X" la rend très associale et elle n'est pas vue souvent. Ses cheveux, tout d'abord tiré en queue de cheval à la mode des années 60, se divisent en deux couettes et s'alondissent. Ses yeux et ses cheveux sont rouge-orangé. Dia rentre dans son œuf après qu'elle est devenue X, pour attendre qu'Amu s'exprime une nouvelle fois.

Cross

Cross est le 5ème Shugo Chara d'Amu. Celle-ci n'apparaît jusqu'à présent pas encore dans l'anime.

Lorsqu'elle exécute un chara-nari avec Amu, elles deviennent Amulet Cross. Amu se vêtue alors un peu comme une sorcière avec la robe mauve ainsi qu'un gros ruban rouge. À ce moment, elle porte aussi le chapeau de sorcière. La barrette d'Amu reste un X. Ce qui est différent qu'avec les autre chara-nari. Cross a les cheveux noirs ainsi que des vêtements de sorcières rouges.Elle a les cheveux long/mi-long. Son oeuf comporte le même style des autres oeufs d'Amu seulement le symbole est une croix et la couleur de l'oeuf est gris/noir. Lorsque Kairi offre à Amu le bracelet rouge avec une chaîne qui le traverse, on remarque un coeur(Ran), un pique(Miki), un trèfle(Su), un carreau (Dia(Diamond)) et une croix(Cross)!

39 votes. Moyenne 4.23 sur 5.

Commentaires (17)

Anonyme
  • 1. Anonyme | 10/08/2013

Bonjour, Cross n'est juste qu'une image hors-anime. Cross n'est pas un vrai shugo mais juste crée par les créateurs de Shugo chara comme ça.

Noëlle
  • 2. Noëlle | 20/04/2013

Bon, je crois pas que Cross existe ! Il me semble (et j'en suis sur) que j'ai lu le dernier volume où il n'y a que 4 oeufs ! Et aussi, Quand Utau embrasse Ikuto Amu est surprise, pas jalouse car à ce moment Amu s'en fiche d'Ikuto.

_Amu_
  • 3. _Amu_ | 28/02/2013

je me met dans la peau d'amu pour essayer de repondre a vos question! ^^

_Amu_
  • 4. _Amu_ | 28/02/2013

je suis juste allée me promenée avec ikuto dans le parc d'attraction, rien de plus... ^^'

detraqueuse
  • 5. detraqueuse (site web) | 04/01/2013

Elle trop cool amu
Moi j'addort sest cheveux rose et set coupe

k422.d23.ia1
  • 6. k422.d23.ia1 | 03/11/2012

jvoudrai savoir avec qui amu est sorti au final

Anonyme
  • 7. Anonyme | 23/02/2012

http://images2.fanpop.com/images/polls/281000/281255_1249812129737_full.jpg

C'est l'oeuf de Cross.

J'ai bien aimé cette anime. :$

Belle présentation.

himeka
  • 8. himeka | 15/02/2012

j'adorerai voir cross qui c'est ou on va pour la voir cette chara transformation ;D

lili
  • 9. lili | 21/09/2011

j'aimerai trop voir cross

Dreamy
  • 10. Dreamy | 15/08/2011

Salut!
Je voulais seulement te donner URL d'un site avec une image d'Amulet Cross et de Cross. Alors voilà: http://a35.idata.over-blog.com/432x600/3/34/58/55/Manga/Shugo-chara-1/amulet-cross.jpg

cc
  • 11. cc | 15/06/2011

quelqu'un pourrait me dire comment il sera cross car si elle a trouvé cross alors elle aurait bien vu sa tete !

Dia
  • 12. Dia | 20/03/2011

Hum....
Après que Dia X soit re-devenue normale, elle ressort de son oeuf à l'épisode 51 ou 52 pour discuter avec les autres charas, puis elle retourne dans son oeuf.
Elle en sortira définitivement à la fin de l'épisode 100.
Elle sera sur l'écran jusqu'à l'épisode 127.
(en gros on va la voir pour de bon que 27 épisodes....)

debai
  • 13. debai | 04/03/2011

il va y avoir d'autres épisode après Shugo Chara Party ????????????????????

joelle

salue stais pour savoir c'est dans kel épisode deja que dia revien vers amu ( je lai deja écouter mais je veut le revoir et je ne me souvien plus de l'épisode ... 10 sur 10 pour ton blog mais comment sais tu qu'amu a un 5 shugo chara si on le voit pas ? merci de me repondre sur mon blog ..

manon114
  • 15. manon114 | 01/08/2010

Ahh.... J'aimerais trop être Amu !!!!

coralie jetten
  • 16. coralie jetten (site web) | 19/07/2010

la fille amu a trop de chance a oui trop de chance!

kikou
  • 17. kikou | 05/07/2010

cte page est trop bien faite! 10 sur 10!!!!!!!!!!!!

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire