Tsuki no Shippo

 

Tail of the Moon (Tsuki no Shippo) est un manga créé en 2002 par Rinko UEDA. Tail of the Moon est classé dans la catégorie Shojo. L'oeuvre n'a pas encore été licenciée en France à ce jour (terminé dans le pays d'origine avec 15 tomes). 

Tail of the Moon Prequel : The Other Hanzo (月の吐息 愛の傷) est un manga créé en 2002 par Rinko UEDA. Tail of the Moon Prequel : The Other Hanzo est classé dans la catégorie Shojo et a d'abord été prépublié dans le magazine Margaret.

L'oeuvre n'a pas encore été licenciée en France à ce jour (terminé dans le pays d'origine avec 1 tome).

Synopsis 2

Tsuki No Toiki : Prélude de l'histoire de Tsuki no Shippo

Japon féodal. Une jeune fille est retrouvée sans connaissance par des villageois au milieu d’un champ de bambous, une large blessure dans le dos. N'ayant aucun souvenir de son identité, elle travaille désormais comme bonne à tout faire dans une maison de passe. Un jour, un habitué fort séduisant, qui est également le chef de la garde du palais voisin, l'ayant remarquée, demande à la voir dans sa chambre. N'ayant pas l'habitude qu'on la prenne pour une prostituée, elle n’hésite pas à le repousser rudement. Le lendemain, le jeune homme revient s’excuser et commence une douce romance. Mais c’est alors que les souvenirs de la jeune femme refont surface et la poussent à s’éloigner de lui.

Tsuki no Shippo

Parfois, Usagi semble totalement inutile, et désespérante.  Il est certain qu'elle est douée pour préparer des remèdes avec des herbes, mais là s'arrête ses compétenses ; hors elle est la petite fille, du chef d'un village ninja très réputé. Mais elle est totalement incompétente dès qu'il s'agit de s'entrainer pour devenir un ninja, et perd confiance en elle.  Son grand-père, exaspéré par cette calamité, decide de lui confier une importante mission, que Usagi s'empresse d'accepter.  Son grand-père, lui déclare alors que sa mission et d'épouser le seigneur local, et de lui faire un enfant.

Hors, celui-ci n'est pas du tout enclin à se marier, et encore moins à avoir des enfant. Usagi décide alors de donner le meilleur d'elle-même et de capturer le coeur de son amour !! 

 

 

Fiche technique

Titre VO : 月のしっぽ
Titre US : Tail of the Moon
Mangaka : UEDA Rinko
Type : Shojo
Genres : Aventure , Romance
Editeur JP : Shûeisha
Prépublication JP : Margaret
Nombre de tomes : 15 tomes + 2 One Shots

Teams VF : Passion Manga & Manga Scan 

Couvertures 1

 

 

        

          

          

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Kat
  • 1. Kat | 01/05/2011
MagicScan fait ce projet en co-pro avec PassionMangaScans!

Et ce depuis le chapitre 26!
Katsura
  • 2. Katsura | 01/08/2010
Hello
C'est clair e manga est super!
Mais le chapitre 21 est déjà sorti^^
Sur une autre team quoi mais il est déjà là^^
phanie
  • 3. phanie | 20/06/2010
il est vraiment trop trop trop bien !!!
les dessin sont super bien fait, l'histoire est géniale et il n'y que des beau gosses !!!
je recommande vraiment se mangas !!!
merci a vous !! et vivement la suite

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/05/2018