Ugly Princess, le nouveau Aida Natsumi chez Akata

L'éditeur Akata annonce leur nouvelle licence : Ugly Princess, la nouvelle série de la mangaka Natsumi Aida, auteure que nous avions pu découvrir grâce à la série à succès Switch Girl, disponible chez le même éditeur. 

Débutée en 2014 dans le magazine Margaret sous le titre Kengai Princess, cette série compte pour l'instant 5 tomes et nous plongera dans le quotidien d'une jeune fille au physique éloigné des critères de beauté, qui devra se battre pour changer, et, surtout, pour s'accepter. Avec, en toile de fond, un portrait critique du culte de l'apparence submergeant notre société actuelle.

Le premier tome devrait paraître en langue française le 14 avril au prix de 6,95€.

Synopsis : Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

Source : Manga-News

News Mangas

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire