Obaka-chan ! en France

 

Bonjour tout le monde, en ce lundi, je vous annonce la licence française du manga Obaka-chan, Koigatariki de Satô Zakuri, un shojo de 7 tomes, terminé au Japon. C'est l'éditeur Tonkam, qui a réussi à acquérir la série. L'auteur  s'est illustré avec le manga Otona Pink (non licencié et disponible en scan vf).

Certains ont pu voir cette série, chez la team de scantrad Hayana Team, dont le premier tome fut sorti. Le premier tome de cette série est prévu le 12 Octobre 2011 en France.

 

 

Résumé :

Neiro a un gros problème : Elle se retrouve régulièrement prise dans des bagarres où, grâce à l’entraînement de son père, elle fait à chaque fois des étincelles… Sauf que du coup, aucun garçon sérieux ne l’approche ! C’est pour ça qu’elle a décidé de changer de vie en passant au lycée. Nouveau lycée, nouveau comportement et nouvel objectif : se trouver un mec. Mais elle se bat dès son premier jour et se retrouve dans une classe spéciale, réservée aux cas sociaux !!

Les points forts de la série:

Obaka-chan est un manga caractéristique des shôjo humoristiques modernes. Zakuri Sato y campe une héroïne déjantée, rebelle malgré elle et qui cherche le grand amour, sans pour autant renoncer à sa personnalité. C’est également une critique du système scolaire japonais, si souvent décrié à cause de son intransigeance.

Source : Manga News

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

intefofolle
  • 1. intefofolle (site web) | 15/08/2015

Il a l'haire bien

Ajouter un commentaire