Nouvelles licences Shojo

 

This Teacher is mine (Licencié chez Soleil Manga)

 

Les éditions Soleil Manga accueillent une nouvelle mangaka dans leur catalogue avec le shôjo This Teacher is mine ! (Furuya-sensei wa An-chan no Mono) de Yuko Kasumi. Toujours en cours de publication avec 4 volumes au Japon, la série a débuté en 2016 dans le magazine Ribon de Shueisha.

Le premier tome du shojo This Teacher is mine ! sera disponible en librairie à partir de Juillet 2018

Résumé : Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre. An prend une décision ferme : le professeur Furuyaest à elle !

My teacher my Love (Licencié chez Delcourt/Tonkam)

Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé la licence du spin-off de la série No Longer heroine de Momoko Koda (licenciée en France) : My teacher, my love (Seinsei Kushu). Celui-ci met en scène le frère de Kôsuke, qui est un professeur de mathématiques mais surtout un personnage particulièrement odieux. 

De son nom original Sensei Kunshu, cette série est toujours en cours depuis 2013 dans le magazine Bessatsu Margaret de Shûeisha, et compte actuellement 13 tomes. Un film live est prévu pour 2018.

Résumé : Ayu Samaru, 16 ans, rêve d’avoir un petit ami comme toutes ses copines. Alors qu’elle mange dans un combini pour oublier son énième rejet, elle se rend compte qu’elle n’a pas assez d’argent pour payer ! Un beau garçon paye alors pour elle. Le lendemain, elle découvre qu’il est son odieux nouveau professeur de mathématiques. Il est aussi décidé à lui rendre sa confiance en elle pour séduire les garçons.

Le secret de l'Ange (Licencié chez Akata)

Les éditions Akata annoncent le retour de la mangaka Shiki Kawabata dans leur catalogue avec sa série Le Secret de l’Ange (Hakoniwa no Soleil). La série a été pré-publiée en 2016 et 2017 dans le magazine Margaret de Shûeisha, et compte seulement 4 volumes au Japon.

Déjà connue en France pour sa série Rouge Eclipse, la mangaka continue à nous surprendre en nous livrant cette fois-ci un polar à l’ambiance étrange, sur le deuil, le souvenir et le pardon.
Elle sera publiée à rythme bimestriel à partir du 26 avril.

Résumé : Ayu Samaru, 16 ans, rêve d’avoir un petit ami comme toutes ses copines. Alors qu’elle mange dans un combini pour oublier son énième rejet, elle se rend compte qu’elle n’a pas assez d’argent pour payer ! Un beau garçon paye alors pour elle. Le lendemain, elle découvre qu’il est son odieux nouveau professeur de mathématiques. Il est aussi décidé à lui rendre sa confiance en elle pour séduire les garçons.

Ma petite femme (Licencié chez Soleil Manga)

Les éditions Soleil Manga accueillent une nouvelle auteure dans leur catalogue, Airi Sano, avec son shôjo Ma Petite Femme (Titre VO : Oreyome. - Ore no Yome ni Nareyo). La série est terminée en 11 tomes et a débuté en 2014 dans le magazine Sho-comi de Shôgakukan.

Le premier tome est prévu pour juin 2018.

Résumé : Hinata Nakagawa, ses 16 ans révolus, va enfin rencontrer l’homme qui lui a été promis. Selon les dires il est riche, gentil et à peine plus âgé qu’elle. Il est en fait plus jeune d’une année, a mauvais caractère et est plus petit qu’elle. Mais en apprenant à le connaître, elle découvre un garçon complexe et attachant. Pour autant leurs noces ne seront pas aussi paisibles que prévu.

Toi, ma belle étoile (Licencié chez nobi nobi !)

Les éditions nobi nobi! annoncent que le shôjo Toi, ma belle étoile de Lalako Kojima va rejoindre leur collection Shôjo Kids. Intitulée Hoshikuzu Drop, la série a été publiée dans le magazine Aria de Kodansha et compte au total 4 volumes au Japon.

Le tome 1 est prévu pour le 4 avril et le tome 2 pour le 2 mai.

Résumé : Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur. Plus tard, alors qu'il chute de vélo en chemin vers son nouveau lycée, il fait la connaissance de Sera, une jeune fille mystérieuse qu'il désire plus que tout revoir encore une fois. C'est en lui courant après qu'il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d'astronomie de l'école. Malheureusement pour lui, Sera ne vient que très rarement en cours, et Shino n'a plus qu'à faire de son mieux, aidé par ses camarades et l'infirmière de l'établissement, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l'étoile qui illuminera son cœur ?

News Mangas

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.