Nouvelles Licences

Dès ce début d'année, beaucoup de licences sont annoncées pour cette année, après Sailor Moon, je vous annonce les licences de :

- Crimson Shell One Shot de l'auteur Jun Mochizuki (Pandora Hearts), c'est sa première oeuvre. La série est licenciée aux éditions Ki-oon.

Sortie le 08 Mars 2012

Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l’a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d’elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d’un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s’écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?

 

- Taranta Ranta, une série de Maki Yoko terminée en deux tomes. La série est licenciée cette année chez Panini Manga. Le premier tome sera disponible en Août 2012.


 

Hikaru a perdu son frère dans un accident. Depuis, elle essaie de faire face en gardant le sourire. Alors qu’elle vient de rentrer au lycée, elle rencontre Nene dont elle se lie d’amitié. Un jour, celle-ci la pousse dans les bras de Michiya, le Don Juan de l’école. La ressemblance du jeune homme avec le frère d’Hikaru est tellement saisissante que la jeune fille en tombe immédiatement amoureuse. Cependant, elle se rend rapidement compte que la personnalité de Michiya est l’opposée de celle de son frère.

Le secret d'Aiko (Himitsu no Ai-chan), manga de Kaori, le manga compte plus de 6 tomes au Japon. La série est licenciée en France aux éditions Panini Manga. Le premier tome sera disponible le 22 Août 2012.


Ai est une jeune fille pas très féminine. Elle est membre du club de basket de son école et est plutôt douée, mais elle a un rival: la coqueluche de l’équipe, le beau Leo. Elle le déteste et n’a qu’une obsession, le battre. Un soir, son frère l’appelle à la rescousse, il tient un maid café et a besoin en urgence de serveuses. Ai accepte de l’aider. Avec une amie, elles enfilent leur uniforme et le garçon manqué se métamorphose en une jolie soubrette hyper féminine. Seulement voilà, premier service, première catastrophe ! Ai renverse un plateau sur... Leo. Séduit par la jeune fille qu’il n’a pas reconnue, il lui propose un rendez-vous qu’elle accepte. Quelle aubaine ! Sous l’identité de la domestique Mai, Ai va rendre follement amoureux “l’ennemi N°1” et lorsqu’il sera bien accroché à elle, elle le laissera tomber et aura gagné !

- Psychic Detective Yakumo, manga de Suzuka Oda & Manabu Kaminaga, le manga compte plus de 6 tomes parus au Japon. La série est licenciée aux éditions Panini Manga.


Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’œil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme la rumeur le prétend. Et pourtant, une petite démonstration plus tard, et les voilà confrontés aux événements peu conventionnels (pour ne pas dire terrifiants) qui se déroulent dans leur université.

The Mystic Archive of Dantalian, manga de Gakuto Mikumo et Chako Abeno qui compte trois tomes au Japon (série toujours en cours de parution). Le titre est inspiré d'un roman qui a également servi de base à la série animée du même nom, diffusée en simulcast sur KZPlay il y a quelques mois. Sortie du 1er tome en juillet 2012. 

Le jeune Huey vient d’hériter d’une magnifique demeure, suite au décès de son grand-père. Mais à une condition, il doit également accepter de reprendre la « Bibliotheca », recellant bien des secrets. D’ailleurs, quand Huey inspecte l’immense bibliothèque de son aieul, il découvre une étrange pièce dans laquelle une jeune fille vêtue de noir consulte tranquillement un livre. Il s’agit de Dalian, la clé donnant accès aux livres interdits de Dantalian et révélant les secrets d’immenses pouvoirs maléfiques…

- Hiyokoi, manga de Yukimaru Moe, la série compte plus de 5 tomes au Japon. La série est licenciée aux éditions Panini Manga, le premier tome sortira en Juillet 2012.


D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive et hyper-sensible. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence (elle a été hospitalisée suite à un grave accident). De l’autre, le très populaire Hirose. Apprécié de tous ses camarades, il domine le lycée de ses 1m90. Mettez-les dans la même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare. Le jour et la nuit ! Voilà un shôjo marrant et dynamique, un petit chef-d’œuvre qui restera dans le cœur des lecteurs.

News Mangas

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire